Monaco : Boutsiele débarque

Monaco : Boutsiele débarque©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 06 juillet 2021 à 11h50

Monaco, qui évoluera la saison prochaine en Euroligue aux côtés de l'ASVEL, a annoncé mardi le renfort du pivot international français Jerry Boutsiele (28 ans, 2,07m), qui évoluait depuis trois saisons à Limoges.


Au même titre que l'ASVEL, Monaco évoluera la saison prochaine en Euroligue. Une promotion qui implique à la Roca Team, qui fera son entrée dans la compétition, un recrutement de premier rang. C'est dans ce sens que le club de la Principauté a annoncé mardi le renfort de Jerry Boutsiele (28 ans, 2,07m). Après trois saisons à Limoges, où il sort d'une excellente saison (13,6 points à 60%, 6,9 rebonds et 1,2 passes de moyenne), le massif pivot international français ayant terminé le dernier exercice en cinquième position du classement des rebondeurs et à la cinquième place de celui des meilleurs joueurs français au niveau de l'évaluation (15,3 pour Boutsiele) débarque sur le Rocher où il devrait apporter toute sa puissance dans la raquette ainsi que son adresse - rare pour un intérieur - à cette équipe monégasque qui a buté cette saison en demi-finales du Final Four face à Dijon mais cherchera une nouvelle fois dès la rentrée à priver son rival villeurbannais d'un nouveau sacre. Un objectif dans lequel s'inscrit pleinement cette arrivée de l'ancien poste 5 de Nanterre, Rouen, Denain et Cholet à qui l'ASVEL avait particulièrement réussi cette année (avec 26 points marqués contre le futur double champion de France le 12 février dernier à l'Astroballe, il avait établi son nouveau record de points).

Boutsiele : "J'ai toujours voulu disputer l'Euroligue"



Conscient de la tâche qui l'attend, le Francilien constamment monté en puissance depuis ses débuts reconnaît sur le site de ses nouvelles couleurs qu'il ne pouvait pas laisser passer l'opportunité de rejoindre le champion d'Europe, même s'il était très demandé. "La proposition de Monaco était la plus passionnante sportivement, celle qui me correspondait la plus (...) J'ai toujours voulu disputer l'Euroligue. Je signe dans une équipe comme Monaco qui signe son entrée dans la plus prestigieuse compétition (...) J'espère m'inscrire comme un joueur d'Euroligue dans la durée et tout faire pour y arriver", confie Boutsiele, pas uniquement focalisé par l'Europe néanmoins, contrairement à ce que pourraient laisser penser ses premières déclarations. "Le championnat aussi sera passionnant. Je ne viens pas en me disant, il n'y a que l'Euroligue qui m'intéresse, bien au contraire. Viser un titre de champion de France, ce sera aussi une très belle bataille (...) Je suis très fier de rejoindre cette équipe championne d'Europe, quel joueur ne le serait pas." Une très belle prise pour la Roca Team et ses ambitions forcément nouvelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.