Betclic Elite (J32) : L'ASVEL et Boulogne-Levallois s'imposent

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 21h45

Sur le parquet de l'Accor Arena de Paris-Bercy, Boulogne-Levallois a pris le meilleur sur Bourg-en-Bresse. L'ASVEL, pour sa part, a aisément dominé Limoges à l'Astroballe.

Et de trois pour l'ASVEL ! Après Nancy puis Cholet, c'est Limoges qui n'a pas résisté à la force de frappe villeurbannaise sur le parquet de l'Astroballe. Dès les premiers instants, les coéquipiers de Dee Bost (21 points) ont fait la course en tête pour compter jusqu'à quinze points d'avance. Toutefois, les joueurs de Limoges ont su répliquer en toute fin de premier quart-temps avec un 7-0 leur permettant de passer à nouveau sous la barre des dix points de retard. Lucas Ugolin (21 points) et ses coéquipiers ont tenu tête au triple champion de France en titre à l'entame du deuxième quart-temps, l'écart oscillant entre quatre et huit longueurs. Toutefois, les joueurs de Massimo Cancellieri ont pris un éclat juste avant le retour aux vestiaires. Grâce à un 16-2, l'ASVEL a atteint la pause avec 20 points d'avance. Dès la reprise, la formation rhodanienne n'a pas coupé son effort pour flirter avec la barre des 30 unités d'écart, sans toutefois parvenir à la franchir. N'ayant plus rien à perdre dans cette rencontre, les Limougeauds ont poussé fort dans les dix dernières minutes pour réduire la facture. Au final, l'ASVEL s'impose avec une marge de 17 longueurs (103-86) et reprend la troisième place du classement de Betclic Elite. Limoges, qui a concédé un troisième revers de suite, continue de reculer dans la hiérarchie et pointe désormais à la 14eme position avec deux victoires d'avance sur la zone rouge.

Boulogne-Levallois a fait vibrer Bercy

En clôture de la 32eme journée de Betclic Elite, Boulogne-Levallois a eu les honneurs de l'Accor Arena de Paris-Bercy pour la réception de Bourg-en-Bresse. Devant près de 15 000 spectateurs, les Mets ont répondu présent. Après un petit trou d'air en début de rencontre, les coéquipiers de Victor Wembanyama (25 points, 10 rebonds) se sont détachés au tableau d'affichage au bénéfice d'un 16-3 au cœur du premier quart-temps. Les Burgiens ne se sont pas laissé abattre et sont revenus à huit unités au terme de ces dix minutes. Toutefois, l'entame du deuxième quart-temps a été douloureuse pour les coéquipiers de Bryson Williams (19 points), qui n'ont marqué que huit points en huit minutes. Ce qui a permis aux Franciliens de se rapprocher des 20 longueurs d'avance mais sans toutefois franchir cette ligne avant le retour aux vestiaires. Ce qui n'a pas été plus le cas à la reprise du jeu, la JL Bourg se montrant tout d'abord accrocheuse avant de tirer le maximum des opportunités qui se sont présentées pour se rapprocher au score. Le résultat a été une différence réduite à seulement onze longueurs... avant un dernier tir longue distance de Lahaou Konaté (14 points). La panique aurait pu s'emparer des Metropolitans quand les Burgiens sont revenus à huit longueurs avec quatre minutes encore à jouer. Toutefois, la fin de match a été maîtrisée pour un succès de onze points (93-82) qui permet aux Franciliens de conforter leur deuxième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.