Betclic Elite (J31) : Monaco gagne à Roanne et assure la première place

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 17 avril 2024 à 22h03

Monaco est allé l'emporter 92-99 à Roanne en match avancé de la 31eme journée de Betclic Elite et est assuré de finir premier de la saison régulière.

Monaco va pouvoir aborder son quart de finale d'Euroligue contre Fenerbahce la semaine prochaine le cœur léger. La Roca Team est en effet assurée de terminer à la première place de la saison régulière de Betclic Elite, grâce à sa victoire à Roanne ce mercredi en match avancé de la 31eme journée. Les Monégasques sont allés l'emporter 92-99 sur le parquet de la Chorale et comptent désormais six victoires de plus que Paris, qui a encore six matchs à jouer, mais l'ASM a le panier-average en sa faveur. A la Halle Vacheresse, les Monégasques n'ont pas survolé la rencontre, loin de là, mais le léger écart qu'ils ont creusé dans le troisième quart leur a permis de l'emporter. Ce sont les joueurs de Roanne qui ont le mieux entamé le match et ont mené jusqu'à 13-12, avant que Monaco ne prenne l'avantage, comptant même cinq points d'avance à quelques secondes de la fin du quart (20-25). Sur sa lancée, l'ASM a signé un 7-0 en début de deuxième quart qui lui a permis de prendre dix points d'avance (25-35), mais la Chorale n'a rien lâché et a répondu par un 8-0 pour revenir sur les talons des champions de France en titre, et n'être finalement menée que de trois points à la mi-temps (39-42).

James et Okobo portent l'ASM

Au retour des vestiaires, les Roannais ont égalisé à 45-45, mais Monaco a alors accéléré pour signer un 11-0 qui s'est avéré rédhibitoire (45-56). La Chorale n'est en effet plus jamais repassée devant dans cette rencontre. Elle est certes revenue à -1 (58-59), mais l'ASM a remis un coup de collier pour prendre neuf points d'avance à la fin du troisième quart (61-70). Les Monégasques n'ont pas tremblé dans le dernier quart et ont conservé leur avance jusqu'au bout, pour l'emporter de sept points. Mike James, auteur de 20 points (8/12 aux tirs) et 4 passes, et Elie Okobo, auteur de 18 points (7/11 aux tirs) et 3 rebonds, ont grandement contribué à cette 27eme victoire monégasque. En face, le trio Yannis Morin (19pts, 8rbds) - DJ Cooper (18pts, 17rbds) - Sekou Doumbouya (17pts, 8rbds) a tout donné, mais Roanne s'incline pour la 20eme fois cette saison et reste relégable, avant de se déplacer samedi à Gravelines-Dunkerque, qui le précède au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.