Betclic Elite (J21) : Strasbourg inflige à Paris une deuxième défaite consécutive

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 27 janvier 2024 à 21h20

Battu par Monaco lors de sa dernière sortie en championnat, Paris a chuté sur le parquet de Strasbourg (89-86) et voit le podium s'éloigner.

Le ralentissement du Paris Basketball est toujours plus net. Alors que le club de la Capitale a longtemps tenu tête à Monaco en tête du classement de Betclic Elite, les joueurs de Tuomas Iisalo marquent le pas et ont concédé ce samedi leur quatrième défaite sur les six derniers matchs de championnat, la deuxième de rang après celle contre le « Roca Team » le 13 janvier dernier. Cette fois, c'est sur le parquet de Strasbourg que les Parisiens ont mordu la poussière malgré une belle résistance. Un match que la SIG a entamé de la meilleure des manières. En effet, après avoir concédé l'ouverture du score, les coéquipiers d'Hugo Invernizzi ont fait vivre un véritable cauchemar aux Parisiens. Un 20-2 leur a permis de s'envoler au tableau d'affichage, concluant le premier quart-temps avec quinze points d'avance. Mais il en fallait plus pour que Paris sombre corps et biens. Emmené par Collin Malcolm (22 points), le club de la Capitale a répliqué à l'entame des dix minutes menant à la mi-temps.

Strasbourg a eu le dernier mot

Un 19-2 lui a permis d'inverser la tendance et de reprendre les commandes au tableau d'affichage. Dès lors, les deux équipes se sont rendu coup pour coup sur le parquet du Rhénus avant de rejoindre les vestiaires sur un score de parité. Si les Strasbourgeois ont su mieux reprendre les hostilités, ils n'ont jamais pu faire le trou, ne prenant jamais plus de six points d'avance dans le troisième quart-temps. Malgré une relative panne offensive, les joueurs de la Capitale n'ont compté que quatre longueurs de retard à l'entame des dix dernières minutes de la rencontre. Si la SIG a fait la course en tête de bout en bout dans ce dernier quart-temps, le club alsacien a tremblé quand Paris est revenu à une unité dans les dernières secondes. Toutefois, au jeu des lancers francs, c'est bien Strasbourg qui l'emporte (89-86). Une deuxième victoire de rang qui rapproche le club du Top 8 quand Paris va devoir redresser la barre vite pour s'accrocher au podium.

Cholet sans pitié, Nanterre se reprend

Lanterne rouge du championnat, Boulogne-Levallois a pris une nouvelle claque ce samedi. Cette fois, c'est Cholet qui a largement pris la mesure du vice-champion de France la saison passée. Grâce notamment à Tidjane Salaün (20 points), le club du Maine-et-Loire a aisément pris la mesure des Metropolitans (112-83) pour une deuxième victoire de suite. Pour Boulogne-Levallois, la situation empire toujours plus après cette 18eme défaite en 21 matchs. Nanterre, pour sa part, a renoué avec la victoire à l'occasion d'un déplacement sur le parquet du Portel. Avec un Desi Rodriguez des grands soirs (24 points), le club francilien a fait la décision dans un troisième quart-temps dominé de la tête et des épaules. Grâce à cet succès (72-84), les joueurs de Pascal Donnadieu mettent un peu plus la pression sur leur voisin parisien dans la lutte pour la quatrième place du classement. Le Portel, battu pour la troisième fois de suite, continue de reculer dans la hiérarchie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.