NBA - Saison régulière : Brooklyn terrasse les Lakers, Milwaukee chute encore, Miami se reprend

NBA - Saison régulière : Brooklyn terrasse les Lakers, Milwaukee chute encore, Miami se reprend©Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 19 février 2021 à 08h00

Dans le choc de la nuit, les Brooklyn Nets ont eu le dernier mot contre les Los Angeles Lakers (98-109). Quant aux autres résultats, les Milwaukee Bucks ont de nouveau chuté, contre les Toronto Raptors (96-110), alors que le Miami Heat a renoué avec le succès, face aux Sacramento Kings (110-118).


Brooklyn se paye les Lakers

C'était le choc de la nuit. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Brooklyn Nets n'ont finalement laissé aucune chance aux Los Angeles Lakers (109-98). Une rencontre qui s'est rapidement révélée être à sens unique. Ce n'est qu'en début de premier quart-temps que les tenants du titre ont fait illusion. A la toute fin de celui-ci, les visiteurs sont alors passés devant (21-20), pour ensuite ne plus jamais être rattrapés. Leur avance n'a eu de cesse d'augmenter, atteignant même les 25 points, en début de quatrième et dernier quart-temps (99-74). L'histoire retiendra néanmoins que c'est durant cette rencontre que LeBron James a une fois de plus écrit sa légende. En effet, le pensionnaire des Lakers, qui termine meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de la rencontre (32 points, 8 rebonds, 7 passes décisives), est devenu le troisième basketteur de l'histoire de la NBA à passer la barre des 35 000 points. Mais face notamment à James Harden (23 points, 5 rebonds, 11 passes décisives), cela n'a donc pas suffi.


Milwaukee continue de s'enfoncer

Et de cinq pour Milwaukee. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Bucks se sont inclinés contre les Toronto Raptors (96-110). Il s'agit de la cinquième défaite consécutive pour la franchise basée dans l'État du Wisconsin. Une première depuis 2017. Du côté des vainqueurs du jour, un duo particulièrement prolifique a fait une grosse partie du travail. En effet, Norman Powell termine avec des statistiques personnelles de 29 points, 4 rebonds et 3 passes décisives. De son côté, Pascal Siakam a compilé 27 points, 6 rebonds et 5 passes décisives. En face, Giannis Antetokounmpo a bien tenté de prendre les choses en main, avec même un double-double à la clé (23 points, 12 rebonds, 8 passes décisives), mais cela n'a donc pas suffi. Pourtant, les Bucks ont fait jeu égal avec leurs adversaires durant le premier quart-temps, se retrouvant même devant au niveau du tableau d'affichage, et ce plus d'une fois. A la toute fin de celui-ci, les Raptors ont repris les choses en main, pour ne plus jamais lâcher. Leur avance est même montée jusqu'à +23 (52-75), avant donc de redescendre définitivement à +14.


Miami repart de l'avant

La série noire s'arrête pour Miami. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, le Heat a disposé des Sacramento Kings (110-118). Un succès plus que probant et qui met ainsi fin à une série de trois défaites de rang. Quant aux Kings, ils enregistrent un cinquième revers d'affilée. Cette victoire de Miami a notamment été acquise grâce à deux hommes en particulier. Deux joueurs qui terminent même en triple-double. En effet, il s'agit de Jimmy Butler (13 points, 10 rebonds, 13 passes décisives) ainsi que de Bam Adebayo. Les deux joueurs entrent, du même coup, dans l'histoire. Butler enchaîne un troisième triple-double d'affilée, ce que jamais un joueur du Heat n'avait encore réalisé. Lui et Adebayo (16 points, 12 rebonds, 10 passes décisives) deviennent ainsi également les tous premiers coéquipiers à avoir réussi, ensemble, des triple-doubles, sur plusieurs rencontres. Au classement de la conférence Ouest, les Sacramento Kings (12 victoires - 16 défaites) occupent la douzième place. De son côté, le Miami Heat (12 victoires - 17 défaites) est onzième du classement de la conférence Est.



NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 18 février 2021
Milwaukee Bucks - Toronto Raptors : 96-110
Los Angeles Lakers - Brooklyn Nets : 98-109
>>> Timothé Luwawu-Cabarrot (BRO) (15 points (5/9 aux tirs, 5/8 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 2 rebonds, 3 passes décisives, 6 fautes, 2 interceptions, 1 ballon perdu et 0 contre en 27 minutes de jeu).

Sacramento Kings - Miami Heat : 110-118

Vos réactions doivent respecter nos CGU.