NBA (pré-saison) : Les Lakers encore battus, Brooklyn termine bien

NBA (pré-saison) : Les Lakers encore battus, Brooklyn termine bien©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 15 octobre 2021 à 08h11

Sixième match et sixième défaite pour les Lakers, ce jeudi à Sacramento (116-112) à l'occasion de la dernière sortie en pré-saison des Californiens. Les champions dans la bulle d'Orlando en 2020 pouvaient pourtant compter sur leur Big Three pour la deuxième fois de suite. Brooklyn, en revanche, l'a emporté avant de basculer sur la saison régulière.

Qui l'eut crû ? Les Lakers fanny à l'issue de la pré-saison et à l'aube de ce nouvel exercice (le coup d'envoi sera donné mardi) dont ils seront inévitablement l'un des grands favoris. C'est en effet sur un zéro pointé que les Californiens et leur armada de luxe ont tourné le dos jeudi soir à cette période de préparation traditionnelle en NBA. Déjà battue lors de leurs cinq premières sorties, la dernière comprise alors que pour la première fois, les Lakers avaient aligné leur Big Three, la franchise de Los Angeles a bu une sixième fois la tasse en six rencontres, sur le parquet de Sacramento (116-112). Le pire, c'est que les joueurs de Franck Vogel pouvaient de nouveau compter sur leur trois superstars : LeBron James, Anthony Davis et le dernier arrivé Russell Westbrook. Les deux premiers (30 points, 6 rebonds, 6 passes, 2 contres en 29 minutes pour James, 14 points, 12 rebonds, 2 contres pour Davis malgré un inquiétant 5 sur 18 aux tirs) n'ont pas démérité. Westbrook (18 points, 5 passes, 3 rebonds) non plus. Mais tout est loin d'être encore parfait, et les réglages restent à travailler, au même titre que les automatismes.

Les Nets terminent bien

Et face à des Kings déjà au point, eux, à l'image d'un De'Aaron Fox tranchant (21 points), au même titre que son coéquipier Richaun Holmes (15 points, 10 rebonds) ou encore de Terence Davis en sortie de banc (20 points), leurs uniques efforts se sont encore avéré trop justes pour ces Lakers sacrés champions dans la bulle d'Orlando en 2020 mais pas encore prêts visiblement. Ce qui n'est pas le cas de Brooklyn. Stoppés dans leur élan deux jours plus tôt par Philadelphie après avoir remporté leur deux premiers matchs, dont le premier très largement sur le parquet des... Lakers, les Nets ont pris le dessus jeudi à domicile (107-101) face à Minnesota. Kevin Durant, auteur de 19 points et 7 rebonds, et les New Yorkais, à l'instar la veille de Milwaukee et Utah, terminent ainsi la pré-saison sur une bonne note.

NBA - PRE-SAISON
Jeudi 14 octobre 2021
Atlanta Hawks - Miami Heat : 127-92
>>> Stats de Timothé Luwawu-Cabarrot (ATL) : 5 minutes, 6 points (2 sur 4 aux tirs, dont 2 sur 4 aux tirs) 1 rebond, 1 ballon perdu, 1 faute
Brooklyn Nets - Minnesota Timberwolves : 107-101
Oklahoma City Thunder - Denver Nuggets : 107-113 (ap)
>>> Stats de Théo Maledon (OKC) : 25 minutes, 11 points (4 sur 7 aux tirs, dont 2 sur 4 à trois points), 7 rebonds, 4 passes, 1 interception, 5 fautes
>>> Stats de Peter Cornelie (DEN) : 7 minutes, 2 points (1 sur 1 aux tirs), 3 rebonds, 1 faute
Sacramento Kings - Los Angeles Lakers : 116-112
>>> Stats de Joel Ayayi (LAK) : 3 minutes, 0 point (aucun tir), 4 rebonds, 1 passe

>>>Toute l'actualité de la NBA en cliquant ici

>>>Les classements en cliquant ici

Vos réactions doivent respecter nos CGU.