NBA - Milwaukee : Antetokounmpo encore absent pour le match 4 ?

NBA - Milwaukee : Antetokounmpo encore absent pour le match 4 ?©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 24 avril 2023 à 13h58

Déjà absent lors des deux derniers matchs de cette série entre Miami et Milwaukee qui voit pour le moment le Heat mener la danse (2-1), Giannis Antetokounmpo pourrait également manquer le match 4, ce lundi en Floride. Touchée au dos depuis une chute dans le match 1, la superstar des Bucks n'est pas encore totalement rétabli.

Au même titre que le champion Golden State, néanmoins revenu à hauteur (2-2) de Sacramento ce dimanche, ou de Cleveland, tout proche de la sortie face à New York (3-1) après la nouvelle victoire des Knicks, samedi soir sur le parquet du Madison Square Garden, Milwaukee est mal embarqué dans sa série du 1er tour des play-offs de NBA. Les Bucks, pourtant meilleure équipe de la saison régulière, se retrouvent en effet menés 2-1 par Miami après le match 3 et se profile le match 4, sur le parquet du Heat. Pire encore : il se pourrait que ce déplacement déjà capital, de lundi soir en Floride, les joueurs du Wisconsin l'effectuent de nouveau sans Giannis Antetokounmpo. La superstar de la franchise, touché au dos en tombant lors du premier match, avait déjà manqué les deux dernières rencontres. Il se pourrait qu'il soit également privé du match 4. Mike Budenholzer aurait aimé annoncer une autre nouvelle à la veille de ce quatrième rendez-vous dans la série entre le premier de la conférence Est à l'issue de la saison régulière et le 8eme. Pourtant, n'en déplaise à l'entraîneur des Bucks et à son équipe, le flou le plus complet planait encore dimanche sur l'éventuel retour du "Greek Freak", pour ne pas dire qu'il y a de fortes chances pour que le pivot vedette des champions 2021 leur fasse de nouveau défaut, lundi en Floride.

La décision revient à Antetokounmpo lui-même

"Giannis a travaillé seul sur le parquet aujourd'hui (dimanche) et nous allons voir comment il sera en se réveillant demain (lundi)", a fait savoir Budenholzer, qui croisait les doigts pour que son meilleur joueur vienne en aide à son équipe, mais tout en sachant qu'il n'a pas son mot à dire. C'est uniquement après avoir discuté avec les membres du corps médical des Bucks qu'Antetokounmpo prendra sa décision. Sans lui, mercredi dernier, Milwaukee était parvenu à égaliser en s'imposant à domicile face à Miami grâce notamment à un excellent Jimmy Butler. Pas sûr néanmoins que l'ancien All-Star de Chicago et les siens parviennent à refaire le coup si le double MVP venait à renoncer de nouveau. Surtout que cette fois-ci, la rencontre aura lieu en Floride. Espérons donc pour Milwaukee que le Grec sera remis de cette blessure au dos qu'il traîne depuis le match 1 et pourra retrouver ses coéquipiers. L'avenir des Bucks dans ces play-offs passent probablement par là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.