NBA : La famille de Kobe Bryant va recevoir 29 millions de dollars de dommages et intérêts

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 14h15

Suite à un accord passé mardi avec le comté de Los Angeles, la famille de Kobe Bryant va obtenir en tout 29 millions de dollars de dollars de dommages et intérêts.

Selon toute vraisemblance, la bataille judiciaire entre la famille de Kobe Bryant et le comté de Los Angeles a pris fin ce mardi. En effet, un accord financier a été officiellement trouvé entre les deux parties, suite à la diffusion de photos, prises notamment par les premiers secouristes, du corps de l'ancienne légende des Los Angeles Lakers et de sa fille Gianna, morts lors d'un accident d'hélicoptère le 26 janvier 2020. Ainsi, Vanessa Bryant et ses enfants vont recevoir environ 29 millions de dommages et intérêts de la part du comté de Los Angeles. Une somme qui comprend les 15 millions de dollars déjà accordés à ces derniers par un tribunal fédéral en août dernier. « L'accord résout toutes les questions en suspens liées aux réclamations juridiques en cours devant le tribunal d'État, aux réclamations futures des enfants Bryant et aux autres coûts », a par la suite déclaré Mira Hashmall, l'avocate qui représentait le comté de Los Angeles.

Un accord financier « juste et raisonnable »

Alors qu'il va empêcher toute nouvelle action en justice de la part des plaignants, cet accord financier a également été qualifié de « juste et raisonnable » par cette dernière. De son côté, l'avocat de la famille Bryant a lui aussi réagi à cette décision. « Aujourd'hui marque l'aboutissement réussi de la bataille courageuse de Mme Bryant pour que les personnes qui se sont livrées à cette conduite grotesque soient tenues responsables. Elle s'est battue pour son mari, sa fille et toutes les familles endeuillées qui ont été traitées avec un tel manque de respect, a notamment expliqué Luis Li, dans des propos recueillis par ESPN. Nous espérons que sa victoire au procès et ce règlement mettront fin à cette pratique. » Par ailleurs, le comté de LA va également verser 20 millions de dollars de dommages et intérêts à Chris Chester, qui a lui perdu sa femme et sa fille dans ce terrible accident d'hélicoptère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.