NBA : L'émouvant message de Yannick Noah à son fils Joakim

NBA : L'émouvant message de Yannick Noah à son fils Joakim©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 07 décembre 2020 à 20h29

Alors que Joakim Noah va probablement raccrocher, son célèbre père Yannick lui a adressé un message émouvant sur les réseaux sociaux.



Après treize longues années, le chapitre de Joakim Noah en NBA va très probablement se refermer. Les Los Angeles Clippers ont en effet décidé il y a seulement quelques jours de ne pas retenir le Français. Engagé avec la franchise de LA depuis mars 2020, le pivot de 35 ans avait une année supplémentaire de contrat non garantie, mais les Clippers ont décidé de le libérer. Et il s'oriente désormais vers la retraite selon son agent, Bill Duffy.

« Toute la famille est tellement fière de toi ! »

Son célèbre père a accrédité cette thèse en lui adressant un beau message sur les réseaux sociaux. « Merci Yoox (le surnom de Joakim Noah) pour tous les moments que tu nous as fait vivre durant ta carrière incroyable ! », a écrit Yannick Noah sur Instagram en légende d'une photo où l'on peut voir les deux hommes souriants. « Toute la famille est tellement fière de toi ! Fière de la personne que tu es ! Fière de ta fondation et de votre engagement avec ta maman Cécilia Rhode », poursuit le vainqueur de Roland-Garros en 1983 qui conclut : « Maintenant tu mérites de t'éclater et de profiter de ta vie avec ceux que tu aimes ! Love you ».


Deux fois All-Star, meilleur défenseur en 2014

Joakim Noah avait débuté en NBA en 2007 sous la tunique des Chicago Bulls. Avec la franchise rendue mondialement célèbre par Michael Jordan, le Français a disputé neuf saisons. Il a signé sa meilleure saison en 2014, année au terme de laquelle il a été sacré meilleur défenseur. Il tournait alors à 12,6 points, 11,3 rebonds, 5,4 passes décisives et 1,5 block en moyenne. Le fils de l'ancien champion de tennis a également eu l'honneur d'être deux fois All-Star en 2013 et 2014. Noah a disputé sept fois les play-offs avec les Bulls avant de porter les couleurs des New York Knicks, des Memphis Grizzlies et des Clippers. Médaillé d'argent à l'Euro 2011 avec l'équipe de France, Joakim Noah aura marqué la Ligue nord-américaine de basket par son jeu défensif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.