NBA - Golden State : Stephen Curry absent encore une semaine

NBA - Golden State : Stephen Curry absent encore une semaine©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 24 mars 2021 à 09h20

Absent depuis le 17 mars dernier, Stephen Curry, le meneur des Golden State Warriors, va encore manquer une semaine de compétition, en raison d'une blessure au coccyx.

Les Golden State Warriors et Stephen Curry vont encore devoir patienter. En effet, la star de NBA, absente lors des trois dernières rencontres des siens, va encore manquer une semaine de compétition, soit trois nouveaux matchs. Le double MVP s'est blessé au coccyx le 17 mars dernier, du côté de Houston. Cette annonce a été faite par Steve Kerr lui-même, avant le match de saison régulière de NBA, disputé dans la nuit de mardi à mercredi au Chase Center de San Francisco, contre les Philadelphia 76ers. Contre les premiers du classement de la conférence Est, la franchise basée dans l'État de la Californie s'est inclinée (98-108). Sur ses trois derniers matchs sans son meneur vedette, Golden State, qui occupe actuellement la dixième place du classement de la conférence Ouest avec un bilan de 22 victoires pour également 22 défaites, a perdu deux fois pour également une victoire.

Une IRM a révélé une inflammation du coccyx

De son côté, Stephen Curry ne sera donc pas du voyage du côté de Sacramento, ce jeudi, ni des réceptions d'Atlanta et de Chicago, qui auront respectivement lieu ce vendredi puis ce lundi. Le joueur a passé une IRM ce mardi matin, qui a montré une inflammation au niveau du coccyx et c'est après que cette décision a donc été prise. Dans des propos partagés par le site internet spécialisé Basket USA, Steve Kerr, le coach des Golden State Warriors, a ainsi notamment déclaré, au sujet de son protégé : « Il a progressé lors des deux derniers jours. Il a pu travailler un peu plus hier mais il avait toujours mal. » En lui laissant encore cette semaine complète de repos, le staff médical de la franchise californienne espère bien pouvoir ensuite récupérer un leader en pleine possession de ses moyens. Le tout étant évidemment d'éviter un retour précipité à la compétition. En son absence, Stephen Curry est remplacé par Jordan Poole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.