NBA : Fournier guide New York, les Suns croquent les Lakers

NBA : Fournier guide New York, les Suns croquent les Lakers©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 22 décembre 2021 à 08h40

Meilleur marqueur du match, Evan Fournier a guidé les Knicks de New York vers le succès la nuit dernière en NBA face à Detroit (105-91). Le choc a vu Phoenix croquer les Lakers de Los Angeles (90-108).

Trois jours après s'être incliné à Boston (114-107), New York a renoué avec la victoire la nuit dernière en NBA. Un triomphe acquis aux dépens de Detroit, marqué du sceau d'Evan Fournier, meilleur marqueur de la rencontre (22 points, 2 rebonds, 3 passes) devant ses deux coéquipiers Julius Randle (21 points, 11 rebonds, 3 passes) et Kemba Walker (21 points, 8 rebonds, 5 passes). Pourtant, le Français ne s'est pas montré des plus adroits avec un très modeste 9/24 au shoot. La franchise de Big Apple, 12eme de la conférence Est, est devancé au classement par Toronto et Atlanta qui totalisent tous deux le même nombre de victoires mais avec deux rencontres en moins. Quant aux Pistons, ils demeurent bons derniers de la classe avec seulement 5 succès. Le Français Killian Hayes, malade, n'a pas pris part à cette déroute.



La grande affiche de la nuit opposait les Lakers aux Suns. Ces derniers ont croqué les "Purple an Yellow" en dépit d'une nouvelle belle prestation de LeBron James, acteur le plus prolifique de la rencontre avec 34 points agrémentés de 7 rebonds et 2 passes. Russell Westbrook a également répondu présent avec son double-double (22 points, 10 rebonds, 5 passes) mais il en fallait beaucoup plus pour canaliser la verve de Devin Booker (8/16 au tir) et consorts. L'international américain s'est fendu de 24 points, 9 rebonds et 7 passes. Le pivot bahaméen Deandre Ayton a pour sa part signé un double-double avec 19 points et 11 rebonds à son actif. Cette 4eme victoire de rang octroie la place de leader de la conférence Ouest et de la ligue en général à Phoenix qui comptabilise le même nombre de victoires que Golden State mais avec un match en moins. Quant à la franchise de Los Angeles, elle enregistre un 3eme revers consécutif et stagne au 8eme rang à l'Ouest.

Retour timide de Ntilikina, Miami en balade

Dans les autres rencontres de la nuit, Frank Ntilikina est réapparu sous le maillot de Dallas après avoir manqué le match précédent. Avec ses 5 points, 2 rebonds et 4 passes, le meneur tricolore a apporté sa pierre à l'édifice lors du succès des Mavericks contre Minnesota (114-102). Chez les Timberwolves, Karl-Anthony Towns a une nouvelle fois brillé en vain du haut de son double-double (26 points, 14 rebonds). Le carton de la nuit est à mettre au crédit de Miami, vainqueur facile des Pacers d'Indiana (125-96). Et enfin, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment avec une 3eme victoire d'affilée, contre Portland (111-97). Grâce notamment à Brandon Ingram (28 points), la franchise de Louisiane, 14eme à l'Ouest, est venue à bout d'un Damian Lillard diabolique, frisant la barre des 40 points (39 points).

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Mardi 22 décembre 2021
Dallas Mavericks - Minnesota Timberwolves : 114 - 102
Los Angeles Lakers - Phoenix Suns : 90 - 108
New-York Knicks - Detroit Pistons : 114 - 107
New Orleans Pelicans - Portland Trail Blazers : 111 - 97
Miami Heat - Indiana Pacers : 125 - 96

Reporté
Brooklyn Nets - Washington Wizards

Vos réactions doivent respecter nos CGU.