NBA : Denver tombe de haut, Milwaukee gâche la fête de LeBron

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 08h03

Le leader de la Conférence Ouest, Denver, est tombé de haut en s'inclinant chez l'une des pires équipes de la Ligue, Orlando. A Los Angeles, LeBron James a de nouveau été honoré pour son record, mais n'a pas joué et les Lakers ont perdu contre Milwaukee.

Après les transferts de Kyrie Irving et Kevin Durant, aucune superstar n'a changé d'équipe lors de la dernière journée autorisée pour les transferts ce jeudi en NBA, et seulement quatre matchs étaient au programme de la soirée. A commencer par le déplacement du leader de l'Ouest, Denver, chez l'antépénultième de l'Est, Orlando. Et les Nuggets se sont inclinés 115-104 en Floride ! Malgré un Aaron Gordon en feu sur son ancien parquet (37pts, record de sa saison) et un Nikola Jokic à 29 points, 11 rebonds et 6 passes, la franchise du Colorado a perdu le fil de son match, après avoir mené de douze points dans le premier quart. Le Magic a pris la tête à partir du deuxième quart et a compté jusqu'à 19 points d'avance dans le dernier, pour l'emporter sans trembler. Wendell Carter Jr termine avec 19 points et Cole Anthony et Bol Bol avec 17. Orlando, qui a envoyé Mo Bamba aux Lakers en échange de Patrick Beverley, revient à trois victoires du play-in. Mission impossible ?

Milwaukee trop fort pour les Lakers

L'une des affiches de la soirée opposait les Lakers à Milwaukee, et deux jours après avoir battu le record de points marqués en saison régulière, LeBron James n'a pas joué afin de reposer son pied. Mais la star a eu droit à une nouvelle cérémonie avant le match, où il a rendu hommage à sa mère, sa femme et ses trois enfants, son "cinq majeur". Le match a ensuite pu débuter, et les Bucks sont venus l'emporter 106-115. Alors que les Lakers ont mené du milieu du premier au milieu du troisième (+11 au maximum) et que les deux équipes étaient à égalité à huit minutes de la fin (94-94), Milwaukee a fini très fort. Giannis Antetokounmpo a grandement contribué à ce succès, avec 38 points, 10 rebonds et 6 passes, et Khris Middleton l'a bien aidé (22pts, 5rbds). En face, les 25 points de Dennis Schroder et les 23 points et 16 rebonds d'Anthony Davis n'ont pas suffi. Les Lakers, qui ont chamboulé leur effectif ces derniers jours (Mo Bamba, D'Angelo Russell, Malik Beasley, Jarred Vanderbilt sont arrivés, Russell Westbrook,  Juan Toscano-Anderson, Damian Jones et Patrick Beverley sont partis), ne sont qu'à deux victoires du play-in, mais il ne va pas falloir trainer pour remonter.

Dinwiddie au bon souvenir des Nets

Un autre match de la nuit a vu la victoire de Brooklyn 116-105 contre Chicago dans une rencontre où chaque équipe a eu sa période et où Spencer Dinwiddie a brillé pour son retour chez les Nets (25pts, 5rbds, 6pds), lui qui avait été échangé contre Kyrie Irving. Les 38 points de Zach LaVine n'ont pas suffi aux Bulls. Enfin, Atlanta a battu Phoenix, qui ne peut pas encore compter sur Kevin Durant, blessé au genou, sur le score de 116-107, avec 36 points et 12 passes de Trae Young.

NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 9 février 2023
Orlando Magic - Denver Nuggets : 115-104
Atlanta Hawks - Phoenix Suns : 116-107
Brooklyn Nets - Chicago Bulls : 116-105
Los Angeles Lakers - Milwaukee Bucks : 106-115

Vos réactions doivent respecter nos CGU.