Rallye-raid - Dakar : La pénalité de Van Beveren annulée
News
10 janvier 2025
Dakar : Loeb ne veut pas "se lamenter"
News
10 janvier 2025
Vendée Globe : Dalin maintient l'écart
News
10 janvier 2025
NBA : Et de douze pour les Cavs !
News
10 janvier 2025
Eurocoupe (F) : Angers, l'ASVEL et Lattes-Montpellier mal embarqués
News
09 janvier 2025
Euroligue (J20) : Battu à domicile par Barcelone, Monaco n'est plus premier
News
09 janvier 2025
Vendée Globe : Simon doit composer avec les algues
News
09 janvier 2025
All Star Game NBA : Wembanyama se rapproche du podium des votes à l'Ouest
News
09 janvier 2025
Biathlon (F) : Qui est Paula Botet, la sensation française du début de saison ?
News
09 janvier 2025
NBA : Kawhi Leonard évacué en raison des incendies à Los Angeles
News
09 janvier 2025
F1 : Alpine officialise l'arrivée de Colapinto comme pilote de réserve
News
09 janvier 2025
Paris : Kessens met fin à son histoire avec le club
News
09 janvier 2025

NBA : De nouvelles mesures sanitaires mises en place

NBA : De nouvelles mesures sanitaires mises en place©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, Media365, publié le mardi 05 janvier 2021 à 14h31

À partir de ce mardi, de nouvelles mesures sanitaires liées à la crise de la Covid-19 vont être imposées par la NBA. Notamment le port du masque obligatoire pour les remplaçants.

Les cas de coronavirus ne cessent d'augmenter aux États-Unis et pour éviter tout impact sur la saison de NBA et son calendrier, la Ligue a mis en place plusieurs mesures. Et parmi elles, l'obligation pour les joueurs remplaçants de porter un masque jusqu'à leur entrée en jeu. Concernant les entraîneurs, le port du masque était déjà obligatoire pour eux depuis près d'un mois. De plus, d'autres précisions ont été apportées par la NBA. Ainsi, un joueur qui sort du terrain n'a quant à lui pas l'obligation de mettre un masque même si c'est conseillé. Puis, à la mi-temps, toutes les personnes présentes sur le banc doivent à nouveau mettre leur masque, même les joueurs qui sont sortis pendant les deux premiers quarts-temps.

Et encore d'autres mesures

Désormais, les joueurs devront également divulguer les noms des spécialistes qu'ils consultent en dehors des entraînements avec le club. Il peut s'agir d'un coach personnel ou encore d'un médecin par exemple. Autre mesure un peu plus surprenante, alors qu'en cette période il est conseillé de restreindre le nombre de personnes réunies, la Ligue autorise une personne de plus pour les déplacements qui se suivent, appelés les road trips. Les groupes passent donc de 45 à 46 personnes. Pour l'instant, les sanctions en cas de non-respect de ces nouvelles mesures n'ont pas été annoncées mais comme pour les mesures les plus anciennes, il devrait tout de même y en avoir. Pour rappel, le masque était obligatoire dans la bulle mise en place cet été à Orlando pour la fin de la saison et les play-offs, et les sanctions allaient d'un simple avertissement à une amende, voire une exclusion de la bulle. Ce qui est sûr, c'est que la NBA fait son maximum pour éviter l'interruption du championnat et de son économie et pour protéger ses joueurs ainsi que les différents staffs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.