Ligue des Champions : Strasbourg s'arrête en quarts

Ligue des Champions : Strasbourg s'arrête en quarts©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 12 avril 2022 à 21h50

De nouveau battu (81-80) par les Israéliens de l'Hapoel Holon, mardi soir en Alsace lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions malgré un énorme Matt Mitchell (24 points), Strasbourg est éliminé.

L'aventure en Ligue des Champions est terminée pour Strasbourg. De nouveau battue par l'Hapoel Holon (81-80), mardi soir sur le parquet du Rhénus en Alsace lors de son quart de finale retour face aux Israéliens, la SIG a dit du même coup adieu à l'Europe. Lourdement battus à l'aller en Israël (93-75), les Alsaciens devaient impérativement prendre leur revanche et l'emporter pour s'offrir une belle, sur le terrain de l'Hapoel Holon. Les supporters strasbourgeois étaient certains lorsque la sirène a renvoyé les deux formations aux vestiaires à la pause que leur équipe préférée allait obtenir ce succès synonyme de match décisif. Bien décidés à se racheter après la gifle du match aller, les joueurs de Lassi Tuovi ont ainsi nettement dominé leurs bourreaux du 6 avril dernier lors d'une première mi-temps à sens unique (25-16 pour la SIG dans le premier quart-temps, 24-19 dans le deuxième et 14 points d'avance). L'homme de la soirée côté strasbourgeois Matt Mitchell était alors déjà déchaîné et semblait capable presque à lui seul de terrasser les Israéliens et leur tandem d'Américains composé de Tyrus McGee (21 points) et Joe Ragland (16).

Malgré le meilleur match en carrière de Mitchell...



Malheureusement pour le bouillant public du Rhénus, la mi-temps a visiblement complètement coupé les jambes des Strasbourgeois, méconnaissables dans le premier quart-temps (27-12 pour les Israéliens). L'Hapoel Holon, injouable dans cette période, en a profité pour repasser devant, et il a encore fallu un énorme Mitchell (24 points au total, record de points en carrière, et 4 sur 5 à trois points) pour relancer complètement la SIG dans cette partie. A trente secondes de la fin, l'arrière US de Strasbourg a redonné un point d'avance aux siens sur un and-one. Cela sentait alors la belle à plein nez du côté de l'Alsace lorsque l'Hapoel, sur un tir longue distance, a climatisé la salle strasbourgeoise. Ce n'est pas encore cette année que les SIGmen, finalistes de l'Eurocoupe en 2016, soulèveront une Coupe d'Europe.

BASKET - LIGUE DES CHAMPIONS / QUARTS DE FINALE RETOUR
Mardi 12 avril 2022
Strasbourg - Hapoel Holon (ISR) : 80-81 (75-93 à l'aller)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.