Kaunas : Lauvergne absent jusqu'à fin janvier

Kaunas : Lauvergne absent jusqu'à fin janvier©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 23 octobre 2021 à 16h00

Blessé à l'épaule depuis le 7 octobre, le pivot international français du Zalgiris Kaunas Joffrey Lauvergne va se faire opérer et sera absent trois mois.


Le Zalgiris Kaunas va devoir faire sans son pivot Joffrey Lauvergne pendant les trois prochains mois ! L'international français de 30 ans va en effet se faire opérer de l'épaule ce mardi, comme il l'a annoncé sur son compte Instagram : « Juste pour informer que, après consultation de l'un des meilleurs spécialistes de l'épaule en Europe, je vais subir une petite opération ce mardi. C'est la meilleure chose à faire pour la suite de ma carrière. Mon retour est estimé pour la fin janvier, ce qui ne change pas fondamentalement la durée de mon absence initialement prévue. J'ai hâte de revenir sur le parquet avec l'équipe. A bientôt. »

Un début de saison difficile pour le Zalgiris

Le natif de Mulhouse s'était blessé le 7 octobre dernier et avait alors annoncé une absence de « plusieurs semaines ». Joffrey Lauvergne n'a eu le temps de disputer que deux matchs d'Euroligue cette saison, et de tourner à une moyenne de 8,5 points et 4 rebonds, au sein d'une équipe du Zalgiris qui a perdu ses cinq premiers matchs de la saison dans la plus compétition européenne, et qui devrait donc être privé de son Français pendant les 17 prochains d'Euroligue, soit presque une demi-saison. Un sacré coup dur ! Tout va bien en revanche pour Kaunas dans le championnat lituanien (où Lauvergne a été élu meilleur pivot la saison passée), avec six victoires en six matchs. Joffrey Lauvergne dispute sa deuxième saison au Zalgiris, où il est arrivé en juillet 2020, après deux saisons à Fenerbahçe. Il s'agit déjà du dixième club de sa carrière, après Chalon, Valence, le Partizan Belgrade, le Khimki Moscou, Denver, Oklahoma City, Chicago, San Antonio et donc Fenerbahçe. S'il brille en club, c'est en revanche plus compliqué pour lui en équipe de France, où Vincent Collet ne l'a plus appelé depuis l'Euro 2017. Il compte tout de même 85 sélections, pour 9 rebonds et 7 rebonds de moyenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.