Euroligue (H) : James veut construire sur le succès de Monaco face au Real Madrid

Euroligue (H) : James veut construire sur le succès de Monaco face au Real Madrid©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 09 décembre 2022 à 10h30

A la suite de la victoire de Monaco face au Real Madrid ce jeudi, Mike James a confié vouloir que ça soit l'opportunité de construire pour le reste de la saison. Sasa Obradovic, quant à lui, a salué le caractère de son équipe.



Mike James a répondu présent. Au bout de la prolongation, Monaco a fait chuter le Real Madrid sur son parquet en Euroligue et le meneur américain n'a pas été étranger à la performance de la « Roca Team ». Le natif de Portland n'a pas caché à l'issue de la rencontre que « gagner contre le Real, encore plus à Madrid, est quelque chose de spécial, de grand » mais admet sans ambage qu'il est « encore tôt dans la saison pour réellement en évaluer la portée ». Toutefois, alors que le club de la Principauté a démontré de la solidité loin de la Salle Gaston-Médecin, Mike James assure que son équipe doit « continuer ainsi ». « Il y a beaucoup de bonnes équipes en Euroligue, a-t-il rappelé dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Nous voulons rester avec le groupe de tête, autant qu'on le pourra. Toute victoire que l'on peut prendre participe à ce qu'on essaye de construire. » Après avoir pris le meilleur sur l'Olympiacos ou encore l'Anadolu Efes Istanbul, Monaco a envoyé un nouveau message à ses rivaux mais Mike James ne veut pas s'enflammer. « Il faut rester confiant, et continuer à bâtir en s'appuyant sur ces performances », a-t-il confié.

Obradovic : « Heureux du succès et du spectacle »

Sasa Obradovic, de son côté, a surtout mis en avant le mental de son équipe dans un match loin d'être évident. « C'est une victoire très importante pour moi et l'équipe par rapport au caractère affiché ce (jeudi) soir, a assuré le technicien serbe dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe au terme de la rencontre. J'avais peur de ce que nous allions montrer et finalement, c'est une victoire importante. » Assurant être « heureux du succès et du spectacle », l'entraîneur monégasque retient surtout la deuxième moitié du match. « C'est durant la deuxième mi-temps que nous avons réussi à trouver l'équipe pour assurer une victoire plutôt sereine, a-t-il ajouté. Les rebonds offensifs nous ont permis d'avoir les points sur seconde chance. » Deuxième du classement général de l'Euroligue après cette neuvième victoire en douze journées, Monaco entend ne pas s'arrêter en si bon chemin et devra confirmer le 14 décembre prochain lors de la réception du FC Barcelone en Principauté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.