Eurocoupe (H/Top 16 J5) : Bourg-en-Bresse encore battu, Boulogne-Levallois étrillé

Eurocoupe (H/Top 16 J5) : Bourg-en-Bresse encore battu, Boulogne-Levallois étrillé©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 03 mars 2021 à 23h05

Passé à côté de son match face au Lokomotiv Kuban Krasnodar, Boulogne-Levallois s'incline (61-83) et voit sa qualification pour les quarts de finale être incertaine. Bourg-en-Bresse, pour sa part, a signé une cinquième défaite en cinq matchs face au Buducnost Podgorica (89-92).

Boulogne-Levallois n'aura pas droit à l'erreur lors de la dernière journée. Alors que les joueurs de Jure Zdovc pouvaient assurer leur place en quarts de finale de l'Eurocoupe et y rejoindre Monaco, les Franciliens sont passés à côté de leur sujet à l'occasion de la réception du Lokomotiv Kuban Krasnodar. Les Russes ont démarré le match par un 8-0 avant de voir les Mets recoller mais les coéquipiers d'Anthony Brown (15 points) ont pris un nouvel éclat, encaissant un 11-3 en conclusion du premier quart-temps. Trop tendres en défense, les joueurs de Boulogne-Levallois ont vu les coéquipiers de Nigel Williams-Goss (19 points, 7 passes) creuser un écart supérieur à 20 points avant la mi-temps. Si, au retour des vestiaires, les Mets ont tenté de revenir, le défi était trop grand face à une équipe bien en place et certaine de maîtriser son sujet. Au final, Boulogne-Levallois s'incline de 22 points (61-83) et voit sa première place dans le Groupe F du Top 16 de l'Eurocoupe en danger. Une victoire sur le parquet du Partizan Belgrade sera impérative pour continuer l'aventure sur la scène européenne.

BASKET - EUROCOUPE (H) / TOP 16
Groupe F - 5eme journée - Mercredi 3 mars 2021
Boulogne-Levallois - Lokomotiv Kuban Krasnodar : 61-83
Trente - Partizan Belgrade : 69-54

Classement du Groupe F
1- Trente 3 victoires-2 défaites
2- Boulogne-Levallois 3V-2D
3- Lokomotiv Kuban Krasnodar 2V-3D
4- Partizan Belgrade 2V-3D

Bourg-en-Bresse continue son chemin de croix

Si Monaco verra les quarts de finale et que Boulogne-Levallois est en ballottage, Bourg-en-Bresse traverse ce Top 16 comme une âme en peine. A l'occasion de la réception du Buducnost Podgorica, les joueurs de Savo Vucevic ont signé leur cinquième défaite en cinq journées. Les Monténégrins n'ont pas perdu de temps et pris l'avantage dès le premier quart-temps mais, accrocheurs, les coéquipiers de Zachery Peacock (29 points), Thomas Scrubb (20 points) et Pierre Pelos (10 points, 10 rebonds) sont restés au contact, avec deux points de retard à la mi-temps. Avec un troisième quart-temps maîtrisé, la JL Bourg a pu croire à l'idée de s'imposer enfin dans ce Top 16 mais, emmené par Justin Cobbs et Willie Reed (14 points chacun), le Buducnost Podgorica a fait a différence pour s'imposer de trois points (89-92), conservant un petit espoir de qualification.

BASKET - EUROCOUPE (H) / TOP 16
Groupe G - 5eme journée
Mardi 2 mars 2021
Olimpija Ljubljana - Virtus Bologne : 98-108

Mercredi 3 mars 2021
Bourg-en-Bresse - Buducnost Podgorica : 89-92

Classement du Groupe G
1- Virtus Bologne 5 victoires-0 défaites
2- Olimpija Ljubljana 3V-2D
3- Buducnost Podgorica 2V-3D
4- Bourg-en-Bresse 0V-5D

Vos réactions doivent respecter nos CGU.