Eurocoupe (H/J6) : Nanterre n'a rien pu faire

Eurocoupe (H/J6) : Nanterre n'a rien pu faire©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 04 novembre 2020 à 21h17

Avec seulement huit joueurs opérationnels, Nanterre s'est incliné sur le score de 75-63 à Ljubljana dans le cadre de la 6eme journée d'Eurocoupe.


Diminué par le coronavirus, Nanterre ne se faisait pas beaucoup d'illusions avant de se rendre à Ljubljana, en Slovénie, pour son match de la 6eme journée d'Eurocoupe. Et effectivement, les Franciliens, avec seulement huit joueurs, se sont inclinés, même s'ils ont bien résisté : 75-63. Ce sont les hommes de Pascal Donnadieu qui ont le mieux entamé la partie, et qui ont compté six points d'avance à la quatrième minute. Mais les Slovènes, qui pouvaient compter sur trois joueurs supplémentaires, sont passés devant à la huitième minute et n'ont ensuite plus jamais été menés, grâce notamment au 20-9 réussi dans le deuxième quart et à leur grande domination au rebond (52-39 au total).

Février - Wembanyama, ça promet !

Ljubljana menait 40-28 à la mi-temps et n'a cessé d'augmenter son avance jusque dans les dernières minutes (+17 à la 38eme), pour s'assurer une victoire assez facile, dans le sillage d'un Rion Brown en double-double (17pts, 11rbds). Agé de 21 ans, l'ailier fort de Nanterre Ivan Février a crevé l'écran en Slovénie, avec 23 points marqués (5/13 à 3pts), alors que le grand espoir du basket français, Victor Wembanyama (16 ans) a fini le match avec 5 points, 6 rebonds et 2 passes en un peu plus de 17 minutes. Très prometteur ! Avec cette quatrième défaite en cinq matchs, Nanterre occupe la cinquième place du groupe D, avant de recevoir Gran Canaria, deuxième, la semaine prochaine.

Les marqueurs nanterriens : Fortas (3), Février (23), Conklin (12), Eyango-Dingo (2), Wembanyama (5), Stone (4), Warren (14)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.