Eurocoupe (H/J5) : Paris prend le meilleur sur Buducnost

Eurocoupe (H/J5) : Paris prend le meilleur sur Buducnost©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 21h11

Ce mercredi soir, dans le cadre de la cinquième journée de l'Eurocoupe, Paris s'est imposé chez les Monténégrins de Buducnost (74-77).



Paris réalise une très bonne opération. Ce mercredi soir, à l'occasion de la cinquième journée de la phase de poules de l'Eurocoupe de basket masculin, les Parisiens, qui occupent actuellement la treizième place du classement du championnat de France, se sont imposés au Monténégro, et plus précisément sur le parquet de Buducnost (74-77). Un club actuellement quatrième du classement de son championnat national. Dans l'ensemble, les débats ont été plutôt serrés. Dans le premier quart-temps, Paris a davantage fait la course en tête que son adversaire du jour, mais son avance maximale n'a jamais été au-delà des +6 (16-22). Puis elle est allée jusqu'à +8 dans le deuxième quart-temps (18-26, 25-33, 27-35). Mais à la pause, les deux équipes étaient alors à égalité (41-41). Dans le troisième et avant-dernier quart-temps, Paris n'a alors jamais fait la course en tête, mais son retard n'a jamais été trop important (59-53, -6). Et les visiteurs ont donc fini par reprendre les devants, et plus précisément lors du quatrième et dernier quart-temps, pour un score final de 74-77.

Kaba n'a pas suffi pour Buducnost

Du côté des locaux, Alpha Kaba a terminé meilleur marqueur des siens, mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 17 points et 16 rebonds. Mais cela n'a donc pas suffi, même s'il a été parfaitement bien secondé par Phil Booth (15 points, 2 rebonds). Face notamment au Parisien Kyle Allman, qui termine meilleur marqueur de sa formation avec des statistiques personnelles de 13 points, 3 rebonds et 5 passes décisives. Au classement du groupe B, Buducnost est actuellement en cinquième position, tandis que Paris, qui en est désormais à trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, suit juste derrière, à la sixième place. En sachant que les deux formations possèdent désormais le même bilan, à savoir trois victoires pour également deux défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.