Eurocoupe (H) : Bourg finit la phase de poules par une défaite sans conséquence

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 06 février 2024 à 23h16

Assuré de finir en tête de sa poule, Bourg-en-Bresse a terminé la saison régulière d'Eurocoupe par une défaite à domicile (81-85) contre Ulm, sans conséquence.

C'est donc sur un bilan de quatorze victoires pour quatre défaites que Bourg-en-Bresse conclut sa phase de poules d'Eurocoupe. Les Burgiens, assurés de finir en tête du groupe B depuis la semaine dernière et donc de se qualifier directement pour les quarts de finale (tout comme Paris, l'autre club français en lice), recevaient Ulm, quatrième, lors de la dernière journée. Et les tombeurs de Monaco dimanche en Betclic Elite se sont inclinés 81-85 dans ce match sans enjeu pour eux. La JL est complètement passée au travers de son début de match, encaissant un 17-27 dans le premier quart. Bien revenus en début de deuxième quart (26-29), les hommes de Frédéric Fauthoux ont subi un nouvel éclat de la part du club allemand, qui a signé un 10-0 et a rejoint les vestiaires un peu plus tard en menant 42-52.

Risacher encore très bon

Dans le troisième quart, Bourg n'est pas parvenu à passer sous la barre des dix points (47-56), et a même vu Ulm creuser un nouvel écart (49-67), avant de finir une fois de plus le quart avec dix points d'avance (60-70). La JL a bien mieux défendu dans le dernier quart et a signé un 13-2 pour revenir à un point de son adversaire (80-81), mais les Allemands n'ont pas paniqué dans le money-time et l'ont finalement emporté de quatre points. Les Burgiens ont eu bien du mal à contenir Trevion Lamon Williams, qui finit avec 17 points, 11 rebonds et 6 passes. Côté JL, aucun joueur n'a joué plus de 25 minutes, et c'est le jeune Zaccharie Risacher qui s'est une fois de plus mis en évidence, avec 20 points et 4 rebonds. Place désormais à un peu de repos européen, le temps de laisser se disputer les huitièmes de finale. Bourg affrontera en quarts, sur un match sec le 12 ou le 13 mars, le vainqueur du huitième de finale A4 - B5.

Les marqueurs burgiens : Lewis (5), Brown (9), Benitez (13), Courby (5), Risacher (20), Massa (6), Omenaka (4), Mike (6), Kokila (3), Julien (10)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.