ASVEL : Okobo stratosphérique !

ASVEL : Okobo stratosphérique !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 29 octobre 2021 à 23h53

L'ASVEL, désormais à cinq victoires en sept matchs d'Euroligue, poursuit son début de saison remarquable. Et les individualités, en toute logique, peuvent briller tout aussi copieusement, à l'image d'un Elie Okobo sensationnel.



Elie Okobo a été fantastique vendredi afin de porter l'ASVEL vers une nouvelle victoire en Euroligue, sur le parquet du grand Panathinaikos (70-84) : le meneur français a inscrit 35 points, une performance digne de la NBA et extrêmement rare à l'échelon européen. C'est le nouveau record du club villeurbannais, qui appartenait auparavant à Ali Traoré avec 29 unités en 2009. Auteur notamment d'un 5/7 à trois points, Elie Okobo termine à 37 d'évaluation. Il a inscrit 25 de ses 35 points en seconde période et 17 dans les cinq dernières minutes ! C'est la nouvelle preuve de la faculté de ce joueur à aller très haut, lui qui avait inscrit 44 points en quarts de finale avec Pau-Lacq-Orthez, en 2018 - deuxième meilleur total dans l'histoire des playoffs du championnat de France.

"Mes coéquipiers me donnent de la confiance chaque jour, explique simplement le héros du soir. Je travaille sur mon jeu et ils croient en moi, comme le staff. J'essaie d'apporter beaucoup d'énergie. Je savais que ce serait difficile avec cette foule dingue, on a fait le boulot. Les coachs me mettent au défi tous les jours sur le plan défensif, mes coéquipiers se moquent parfois de moi quand je suis un peu fainéant. On savait que ce serait important, ils ont des joueurs incroyables et ils nous ont fait travailler. On a été agressifs en défense." Sans surprise, c'est d'ailleurs sur ce point que le coach TJ Parker insiste également : "Les joueurs ne trichent pas. Garder à 70 points une équipe qui est à 93 points de moyenne à domicile, c'est comme ça qu'on gagne." A noter enfin que la belle performance de Kostas Antetokounmpo a aussi valu un clin d'oeil du frère Giannis sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.