ASVEL : Fauthoux absente au moins six semaines

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 19 février 2024 à 10h06

La meneuse de l'ASVEL et de l'équipe de France Marine Fauthoux sera absente pendant au moins six semaines en raison d'une blessure au dos.

Marine Fauthoux sur la touche jusqu'au mois d'avril. La meneuse de 23 ans s'est blessée au dos il y a dix jours lors du Tournoi de qualification olympique (sans enjeu) disputé par l'équipe de France en Chine. Absente lors du dernier match des Bleues contre la Nouvelle-Zélande le 11 février, la jeune joueuse n'est pas entrée en jeu non plus avec l'ASVEL dimanche en championnat de France contre Lattes-Montpellier. Le club lyonnais a fait savoir que la native de Pau serait absente pendant au moins six semaines. Cela signifie donc qu'on ne la reverra pas sur les parquets avant le mois d'avril. Marine Fauthoux manquera donc au moins les cinq prochains matchs de LFB et la demi-finale de Coupe de France à Bourges le 9 mars. Un coup dur pour l'ASVEL, qui occupe actuellement la quatrième place du championnat, avec deux victoires de retard sur le leader Villeneuve d'Ascq, et qui sera privée d'une joueuse tournant à 11,1 points, 3,9 rebonds et 3,1 passes de moyenne depuis le début de la saison, avec un pic à 30 points contre Angers le 1er octobre.

Fauthoux a le temps de se remettre avant les JO

Pendant le TQO avec les Bleues en Chine, Marine Fauthoux avait marqué neuf points lors de la victoire sur Porto Rico puis deux contre la Chine, lors duquel elle n'avait joué qu'un peu plus de cinq minutes avant de se blesser. La meneuse de 23 ans compte déjà 62 sélections (333 points au total) avec les Bleues (la première en juin 2019). Heureusement, cette blessure au dos arrive à un relativement "bon" moment cette saison, puisqu'elle aura tout le temps de se remettre en forme avant les Jeux Olympiques de Paris. A noter que l'ASVEL a également annoncé la blessure de sa meneuse-arrière belge de Julie Allemand, touchée au genou et qui n'a pas pu jouer contre Lattes-Montpellier (victoire 92-74), mais la durée de son indisponibilité n'a pas été dévoilée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.