Amical : Les Bleues s'offrent l'Espagne pour débuter leur préparation

Amical : Les Bleues s'offrent l'Espagne pour débuter leur préparation©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le dimanche 23 mai 2021 à 20h11

Avant de retrouver les doubles championnes d'Europe en titre, lundi après-midi à Toulouse, les Bleues se sont imposées face à l'Espagne (66-57), dimanche dans la Ville Rose en match de préparation à l'Euro 2021. Elue joueuse du match, Alexia Chartereau a inscrit 15 points.

La préparation pour l'Euro débute idéalement pour les Bleues. A moins d'un mois du coup d'envoi de la 38eme édition du Championnat d'Europe féminin (17 au 27 juin), qui se déroulera en partie en France (l'Espagne est co-organisatrice de l'épreuve), l'équipe de France disputait son premier match de préparation, ce dimanche à Toulouse face à l'Espagne, et elle a fait le plein de confiance dans la première des deux confrontations en l'espace de 24 heures face aux Espagnoles en dominant dans la Ville Rose (66-57) les doubles championnes d'Europe en titre. Solides défensivement, les joueuses de Valérie Garnier ont fait constamment la course en tête face à des Espagnoles qui devront attendre avant de pouvoir de nouveau compter sur leur meilleure joueuse et pivot titulaire Astou Ndour, actuellement retenue à Dallas où elle termine la saison avec la franchise de WNBA. Sans Ndour, la Roja a éprouvé les plus grandes difficultés à bousculer la belle organisation des Bleues, emmenées dimanche par une Alexia Chartereau des grands soirs.

Garnier attend mieux



Avec 15 points marqués lors de cette partie, l'ailière de Bourges et meilleure scoreuse côté français de ce premier match amical sur la route de l'Euro devant Endy Miyem (10 points) - mais pas de la rencontre, l'Espagnole Alba Torrens ayant inscrit 16 points - a d'ailleurs été logiquement été désignée MVP sur le parquet toulousain dimanche, le tout devant du public. Ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps. Lors du 1er tour de l'Euro, à Strasbourg, les Tricolores pourront également compter sur le soutien de leurs supporters en tribunes. D'ici là, Valérie Garnier ne cache pas malgré cette victoire que ses joueuses vont devoir élever leur niveau si elles désirent au moins réitérer leur performance des quatre dernières éditions (médaille d'argent). Les Bleues auront l'opportunité de hausser le ton lundi après-midi (16h00), pour les retrouvailles avec Laia Palau (299 sélections depuis dimanche) et ses coéquipières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.