Rallye - WRC : Ogier poursuit l'aventure avec Toyota

Rallye - WRC : Ogier poursuit l'aventure avec Toyota©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 14h18

L'écurie japonaise Toyota a annoncé ce vendredi que le pilote français WRC Sébastien Ogier (37 ans le mois prochain) avait prolongé son contrat pour la saison prochaine.



A l'été 2019, Sébastien Ogier avait annoncé qu'il prendrait sa retraite fin 2020, à l'issue de son contrat avec Citroën. Mais finalement, le pilote français sera toujours présent en WRC en 2021, au volant d'une Toyota ! Beaucoup de choses se sont en effet passées depuis l'été 2019, avec d'abord l'annonce soudaine de l'arrêt du rallye WRC par Citroën dès la fin 2019, ce qui a forcé Ogier à trouver une nouvelle écurie, en l'occurrence Toyota, et bien sûr cette pandémie de coronavirus qui est venue gâcher la saison 2020. Si le rallye de Monza peut avoir lieu comme prévu début décembre, il y aura donc eu sept rallyes cette saison, au lieu des treize prévus dans le calendrier initial. Le pilote français, qui fêtera ses 37 ans le mois prochain, ne voulait pas s'arrêter sur une saison tronquée et a donc décidé de prolonger pour un avec Toyota.

Ogier : "Me battre pour un dernier titre"

"Cette saison 2020 n'a pas été aussi longue que prévue. Il n'y a pas eu beaucoup de rallyes, mais assez pour que je sache que j'aime travailler avec cette équipe. J'aime conduire cette voiture. Je suis très heureux d'annoncer que je piloterai une saison de plus avec Toyota Gazoo Racing. Ce n'était pas le plan initial, mais cette année est particulière pour toute la planète. J'ai passé, comme tout le monde, beaucoup de temps à la maison cette année, et je n'ai pas fait la saison que j'attendais pour terminer ma carrière. Cette saison étrange n'a pas été super. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai changé d'avis à propos de ma retraite. Le but, c'est de continuer à pousser pour gagner. J'espère qu'on aura une saison normale et que je pourrai me battre pour un dernier titre. Nous avons le potentiel pour gagner le titre. C'est tout ce qu'un pilote recherche", a réagi le Gapençais après l'annonce de sa prolongation de contrat. Si Ogier évoque le titre 2021, c'est parce qu'il n'a plus beaucoup d'espoir pour 2020. En effet, en remportant un seul rallye (au Mexique), en terminant deuxième à Monte-Carlo, troisième en Estonie et en Italie, quatrième en Suède et en abandonnant en Turquie, le sextuple champion du monde se retrouve deuxième, à 14 points de son coéquipier Elfyn Evans, en tête du championnat, alors qu'il ne reste plus que 30 à prendre au maximum lors du rallye de Monza.  Mais tout reste mathématiquement possible !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.