Saison 2021 : Année sabbatique confirmée pour Andrea Dovizioso

Saison 2021 : Année sabbatique confirmée pour Andrea Dovizioso©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 10h10

Alors que la rumeur n'a cessé d'enfler ces derniers jours, le pilote italien Andrea Dovizioso a confirmé ce mardi qu'il prendra une année sabbatique en 2021 avec l'intention de revenir en MotoGP en 2022 pour gagner.

Vice-champion du monde ces trois dernières saisons, Andrea Dovizioso ne sera pas sur la grille de départ du MotoGP en 2022. En fin de contrat avec l'écurie officielle Ducati à l'issue de la saison 2020, le natif de Forlimpopoli a été contacté par plusieurs constructeurs, notamment Honda et Yamaha, pour un poste de pilote d'essais la saison prochaine mais, au travers d'un message publié sur son compte officiel Instagram, l'Italien a confirmé son intention de prendre du recul en 2021. « Au cours des derniers mois, j'ai reçu des propositions de plusieurs constructeurs afin de prendre part à la saison 2021 en tant que pilote d'essais, travaillant sur le développement de leurs projets en MotoGP. Cela m'a fait très plaisir et je suis reconnaissant de la considération qui m'a été accordée, a déclaré Andrea Dovizioso. Malgré ces opportunités, j'ai décidé de ne prendre aucun engagement et de rester libre de tout accord formel pour le moment. »


Dovizioso compte revenir en 2022

Mais cette décision est tout sauf des adieux pour Andrea Dovizioso. En effet, alors que plusieurs guidons pourraient se libérer à l'issue de la saison 2021, l'Italien compte bien revenir dans le paddock dès 2022 et avec de l'ambition. « J'ai encore l'ambition de courir et de me battre pour la victoire. Je reviendrai donc en MotoGP si et quand je trouverai un projet mené avec la même passion et la même ambition, et au sein d'une organisation qui partage mes objectifs, mes valeurs et ma méthode de travail, ajoute l'Italien sur le réseau social. Je suis à présent concentré sur le fait de conclure le championnat de la meilleure façon possible et j'ai déjà commencé à développer certains projets avec mes partenaires pour l'avenir. » Après avoir manqué l'occasion de devenir champion du monde avec l'absence de Marc Marquez, Andrea Dovizioso a décidé de faire une pause... mais sans aucune certitude de pouvoir revenir au sommet de la hiérarchie à l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.