MotoGP - Yamaha : Quartararo opéré avec succès

MotoGP - Yamaha : Quartararo opéré avec succès©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 04 mai 2021 à 15h10

Suite à son problème à l'avant-bras droit, Fabio Quartararo a été opéré avec succès ce mardi à Aix-en-Provence. Désormais, le Français de l'écurie Yamaha va se reposer avant le Grand Prix de France (14-16 mai).



Fabio Quartararo n'a pas perdu de temps. Victime du syndrome des loges dimanche lors du Grand Prix d'Espagne, le Français avait quitté lundi l'Andalousie et Jerez pour passer des examens en France, alors que ses concurrents étaient en plein tests sur le circuit Angel Nieto. Après avoir pris la décision de se faire soigner maintenant, le pilote Yamaha a été opéré avec succès ce mardi à Aix-en-Provence, comme l'a annoncé son équipe sur les réseaux sociaux. Ainsi, le docteur Olivier Dufour, le chirurgien de la Fédération française de motocyclisme, s'est occupé d'intervenir auprès du Niçois pour soigner un « piège cubital », comme le révèle L'Equipe. « Il y a une petite zone au niveau d'une veine dans son avant-bras où le sang ne circule pas bien. Il faut donc débloquer cette partie mais c'est une opération bénigne, beaucoup moins lourde que pour un vrai syndrome des loges », confiait à ce sujet Eric Mahé, son manager.

Quartararo veut « être à 100 % au Mans »

« L'opération s'est très bien passée. Je me sens encore un peu endormi par l'anesthésie, mais je vais bien. La douleur sévère que j'ai ressentie pendant la course m'a empêché de me battre pour la victoire. J'ai vraiment hâte de rentrer à la maison et de commencer à travailler sur le bras dès cette semaine pour que je puisse être à 100 % au Mans. Je suis très positif pour ma convalescence et fort mentalement et j'ai hâte d'être sur ma M1 », a depuis déclaré Quartararo, peu après son opération réussie ce mardi. Désormais, le Français va se reposer un peu, alors que Yamaha « s'attend à ce qu'il soit de nouveau en pleine forme pour le Grand Prix de France, qui se tiendra du 14 au 16 mai. » Dans un peu moins de deux semaines, le Français tentera de briller sur ses terres et de récupérer la première place du Championnat du monde de MotoGP, actuellement détenue pour deux points par l'Italien Francesco Bagnaia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.