MotoGP : Quartararo très ambitieux avant le début de la saison

MotoGP : Quartararo très ambitieux avant le début de la saison©Media365

Guillaume MARION : publié le dimanche 28 mars 2021 à 16h30

Alors que sa saison reprend ce dimanche au GP du Qatar, le Français Fabio Quartararo ne cache pas son ambition, lui qui partira 2eme sur le circuit de Losail (19h00).



Victorieux trois fois l'an dernier, mais finalement 8eme au classement à l'arrivée, Fabio Quartararo entend bien faire mieux en 2021 avec Yamaha. « Il faut assumer ses objectifs. Le seul à vraiment le faire, c'est Marc (Marquez). Je pense qu'au bout d'un moment, tout le monde le sait. Je ne vais pas dire que je suis là pour me battre pour le top 5. Je peux finir 8eme comme l'année dernière, mais je m'entraîne pour gagner. Si Yamaha m'a donné l'opportunité d'être à cette place-là, c'est pour être devant. J'ai trois victoires, je suis pilote officiel Yamaha, je ne peux pas dire que je vais me battre pour être cinquième. Mon objectif clair, c'est de gagner. Ça rajoute peut-être une pression supplémentaire en le disant mais c'est mon moteur », a notamment confié le Français, dans un entretien accordé à L'Equipe.

« Bien placé pour se battre pour le titre »

« L'idéal serait d'avoir la régularité de 2019 et la vitesse de 2020 quand on était bon. Je pense qu'avec ça on sera bien placé pour se battre pour le titre. Yamaha a le même objectif. Les marques n'aiment pas en général avoir tort et qu'on leur dise ce qu'elles doivent faire, a par la suite expliqué le Niçois, qui partira derrière l'Italien Francesco Bagnaia ce dimanche. Mais j'ai vraiment apprécié la réunion qu'on a eue à Portimao (juste avant le dernier GP de la saison 2020) avec les gens de Yamaha. J'ai bien aimé l'approche qu'ils ont eue. Ils m'ont dit la vérité sur la moto. Car au moins, ça veut dire qu'ils ont identifié tous les problèmes. Je ne veux pas être rassuré et qu'on me mente en me disant que ça peut marcher. C'est mieux de se dire les choses, et comme ça on peut travailler sur des bases saines. Ça m'a donné de la confiance supplémentaire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.