MotoGP - GP du Qatar : Bagnaia en pole devant Quartararo

MotoGP - GP du Qatar : Bagnaia en pole devant Quartararo©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 27 mars 2021 à 19h07

L'Italien de Ducati Francesco Bagnaia a signé sa première pole position en MotoGP, ce samedi au Qatar, en devançant les Yamaha de Fabio Quartararo, Maverick Vinales et Valentino Rossi.



Quelle séance de qualifications pour Francesco Bagnaia ! Le pilote italien de 24 ans a signé la première pole position de sa carrière en MotoGP, où il évolue depuis 2019, en explosant le record de la piste de Losail, au Qatar, détenu par Marc Marquez. Le Turinois entame de la meilleure façon son bail chez Ducati, lui qui portait les couleurs de l'équipe satellite, Pramac, depuis deux ans. Il a signé un chrono de 1'52"772 dans la dernière minute de la séance, coiffant ainsi sur le poteau les trois Yamaha de Fabio Quartararo, Maverick Vinales, et Valentino Rossi, sur qui il faut toujours compter à 42 ans ! Quartararo a détenu la pole provisoire pendant cinq minutes, mais n'a rien pu faire face à la puissance de la Ducati. Cette deuxième place est en tout cas de bon augure en vue de la course de dimanche. Le deuxième Français de l'élite, Johann Zarco, partira quant à lui à la sixième place au guidon de sa Pramac, après avoir terminé à 514 millièmes de son ancien coéquipier Francesco Bagnaia. Le champion du monde en titre, Joan Mir (Suzuki) n'a en revanche pu faire mieux que dixième lors de cette séance. Mais une remontada dimanche n'est pas impossible.

Fellon partira dernier

En Moto2, la pole revient au Britannique de l'écurie Kalex, Sam Lowes, troisième du championnat du monde la saison passée. En Moto3, le Sud-Africain de Honda Darryn Binder, huitième du championnat 2020, partira en pole également. La France aura un pilote cette année en Moto3, contrairement à l'an passé, en la personne de Lorenzo Fallon, qui fêtera ses 17 ans en juillet. Mais les débuts sont difficiles pour le rookie tricolore, qui partira dernier du premier Grand Prix de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.