GP de Valence : Un dernier podium pour Pramac qui ravit Zarco

GP de Valence : Un dernier podium pour Pramac qui ravit Zarco©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 26 novembre 2023 à 23h35

Deuxième du Grand Prix de Valence ce dimanche pour sa dernière course avec l'écurie Pramac, Johann Zarco a confié son bonheur de conclure son histoire avec la formation italienne sur une très bonne note.



L'histoire se termine avec un beau sourire. Arrivé au début de la saison 2021 au sein de l'écurie Pramac, Johann Zarco a conclu son passage au sein de la formation italienne sur le podium, son sixième de la saison, lors du Grand Prix de Valence. Toutefois, s'il est initialement monté sur la troisième marche, le Cannois a finalement pris place sur la deuxième en raison d'une pénalité infligée à Fabio di Giannantonio en raison de pressions de pneus incorrectes durant la course. « Pour ma dernière course avec Pramac, c'est beau de finir par un podium et de confirmer ma cinquième place au championnat, ce qui était l'objectif de ce dernier week-end, a confié Johann Zarco en conférence de presse. Je suis très content de conclure l'histoire avec Pramac de cette façon. » S'il a profité des incidents de course devant lui, notamment l'accrochage entre Francesco Bagnaia et Jorge Martin ainsi que les malheurs des pilotes KTM, le Tricolore sentait qu'il pouvait aller chercher mieux sur le Circuit Ricardo-Tormo.

Zarco : « Très content de terminer cinquième au championnat »

Toutefois, la fin de course échevelée de Fabio di Giannantonio, qui roulait près d'une demi-seconde plus vite au tour que le duo de tête composé de Francesco Bagnaia et Johann Zarco a bouleversé la donne. « J'avais le potentiel pour gagner et je voulais préparer cette attaque sur Francesco Bagnaia car je ne me sentais pas de l'attaquer trop tôt, a confié le Tricolore face aux journalistes. Mais Fabio di Giannantonio est arrivé trop vite, m'a doublé et je n'ai pas pu tenter une autre attaque. » Alors qu'il sera au guidon d'une Honda engagée par l'écurie LCR dès la semaine prochaine lors des essais de fin de saison, Johann Zarco s'est prêté au jeu du bilan de sa saison, qu'il achève à la cinquième place du championnat et l'image qui restera sonne comme une évidence. « Cette saison, je retiens ma victoire à Phillip Island évidemment, mais aussi ma constance, a-t-il confié. Je suis très content de terminer cinquième au championnat. » C'est un nouveau défi qui se présente désormais pour Johann Zarco, peut-être le dernier de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.