Ducati : Un an de plus pour Jack Miller

Ducati : Un an de plus pour Jack Miller©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 25 mai 2021 à 15h40

Alors que son contrat ne portait que sur la saison 2021, le pilote australien Jack Miller s'est officiellement engagé pour une saison supplémentaire avec Ducati.

Entre Jack Miller et Ducati, l'histoire ne va pas tourner au thriller. Arrivé au sein de l'écurie officielle du constructeur de Borgo Panigale en début de saison avec Francesco Bagnaia, qui l'accompagnait déjà en 2020 chez Pramac, le pilote australien n'avait donné son accord que pour la seule saison 2021, contre un contrat de deux ans pour son coéquipier italien. Le duo est désormais assuré de continuer sa collaboration pour, au moins, une saison de plus. Si ses débuts au sein de l'écurie officielle ont été poussifs avec deux neuvièmes places au Qatar puis un abandon au Portugal, l'Australien a parfaitement su s'adapter à son nouvel environnement avec une victoire à Jérez de la Frontera, profitant des soucis physiques de Fabio Quartararo, puis une démonstration sur la piste séchante du Mans lors du Grand Prix de France. Quatrième du championnat pilotes à seize points du Français, Jack Miller a officiellement prolongé son contrat avec Ducati pour la saison 2022.


Miller : « Porter ces couleurs est un grand honneur pour moi »

Dans un communiqué de l'écurie Ducati, Jack Miller s'est dit « ravi de pouvoir poursuivre » avec l'écurie officielle Ducati la saison prochaine. « Porter ces couleurs est un grand honneur pour moi et avoir remporté ces deux courses au guidon de la Desmosedici GP est un vrai rêve, a ainsi déclaré le natif de Townsville. Tout ça n'aurait été possible sans le soutien reçu de chez Ducati. » Sur sa lancée, celui qui est surnommé « Thriller » assure qu'il peut « désormais pleinement (se) concentrer sur (sa) saison » et « faire (son) maximum pour continuer sur cette lancée et (se) battre pour le titre ». De son côté, le manager général de Ducati Corse, Luigi Dall'Igna a déclaré que « Jack Miller a démontré un grand talent, professionnalisme et une forte détermination » et qu'il est « un des pilotes qui a le mieux compris comment tirer profit au maximum de cette moto, quelles que soient les conditions ». Comptant autant que l'Australien que sur « Pecco » Bagnaia, Luigi Dall'Igna assure que Ducati a tout ce qu'il faut pour jouer le titre mondial en fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.