F1 - Red Bull : Ricciardo officialise son retour en tant que réserviste

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 15h25

Comme pressenti, l'Australien Daniel Ricciardo va retourner chez Red Bull pour la saison 2023, où il sera réserviste derrière le Néerlandais Max Verstappen et le Mexicain Sergio Pérez.

Poussé vers la sortie par McLaren pour faire de la place à son compatriote Oscar Piastri, Daniel Ricciardo a donc trouvé où rebondir en 2023. En effet, alors qu'Helmut Marko avait déjà plus ou moins annoncé le retour de l'Australien chez Red Bull en marge du Grand Prix d'Abu Dhabi, c'est désormais officiel. Ainsi, le natif de Perth sera le pilote réserviste de l'écurie qui vient de remporter le championnat des constructeurs, grâce aux superbes performances de Max Verstappen (champion du monde) et Sergio Pérez (3eme du classement des pilotes). « C'est merveilleux que Daniel revienne dans la famille Red Bull. Il a un talent énorme et un caractère remarquable. Je sais que toute l'usine est ravie de l'accueillir à la maison. (...) Nous sommes très contents de travailler à nouveau avec Daniel et attendons avec impatience tout ce qu'il apportera à l'équipe en 2023 », a depuis réagi Christian Horner, le directeur de l'écurie basée à Milton Keynes.


« Je suis vraiment reconnaissant de l'accueil »

« Le sourire en dit long. Je suis véritablement ravi de revenir chez moi, chez Red Bull Racing, en tant que troisième pilote en 2023. J'ai déjà énormément de bons souvenirs du temps que j'ai passé ici, mais je suis vraiment reconnaissant de l'accueil de Christian, du Dr Marko et de l'équipe entière. Pour moi personnellement, pouvoir contribuer et être entouré par la meilleure équipe en F1 est extrêmement attirant, tout en me laissant le temps de recharger les batteries et de me refocaliser, a de son côté expliqué Ricciardo, passé chez Red Bull de 2014 à 2018, dans un communiqué publié par l'écurie autrichienne. Je suis impatient d'être au sein de l'équipe et de contribuer au travail sur le simulateur, aux séances d'essais et aux activités commerciales. C'est parti ! » On pourrait donc très rapidement revoir l'Australien en piste en 2023, si Verstappen ou Pérez connaissent un souci la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.