F1 : Hamilton chez Ferrari ? Leclerc réagit à la rumeur

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 25 mai 2023 à 19h48

Charles Leclerc, le pilote monégasque de Ferrari, a réagi à la récente rumeur envoyant Lewis Hamilton chez la Scuderia.

En début de semaine, on apprenait que Ferrari pourrait casser sa tirelire afin d'engager Lewis Hamilton . D'après le Daily Mail, la Scuderia pourrait proposer au Britannique de 38 ans un contrat de 46 millions d'euros pour s'offrir le septuple champion du monde qui arrive en fin de contrat en fin d'année et qui souhaite encore continuer plusieurs années. Voir Hamilton passer de Mercedes chez la mythique Ferrari serait un coup de tonnerre dans le milieu de la Formule 1.

« Je n'ai pas envie de commenter ces rumeurs »

La mythique écurie italienne souhaiterait former un redoutable duo Charles Leclerc-Lewis Hamilton, voire échanger les deux pilotes et se séparer du Monégasque. Le jeune pilote de la Principauté, qui visera une première victoire à domicile dimanche après-midi, a été interrogé au sujet de ces rumeurs ce jeudi. Le résultat ? Il ne veut pas les prendre au sérieux... « Je ne vais pas venir sur ce terrain où vous cherchez à faire des titres. Je n'ai absolument aucun doute que s'il y avait quoi que ce soit, Fred (Vasseur, le patron de Ferrari) m'aurait mis au courant. Donc sur ça, je ne suis absolument pas inquiet », a répondu Leclerc à L'Equipe en lâchant un grand éclat de rire.

« Je n'ai pas envie de commenter ces rumeurs. Lewis, c'est un septuple champion du monde, il a un énorme talent. Donc voilà, on verra ce qu'il se passe dans le futur. Mais je n'ai pas envie de commenter parce que sinon, vous allez en faire un titre. Je commence à connaître la presse », a ajouté Charles Leclerc avec le sourire. Le Monégasque avait signé la pole position les deux dernières années au Grand Prix de Monaco sans parvenir à gagner. « J'essaie toujours d'aller chercher la victoire. Surtout cette année qui est compliquée en termes de résultats (il est 7eme au classement des pilotes). L'avantage, c'est qu'ici avec une bonne qualif, tout est possible. Donc la qualif' sera essentielle, a expliqué Leclerc. Et on va aussi regarder comment lors des essais libres (vendredi), on se situe au niveau de la performance en comparaison des Red Bull. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.