F1 - GP des Pays-Bas (EL2) : Leclerc et Sainz Jr devancent Ocon, Gasly encore dans le top 10

F1 - GP des Pays-Bas (EL2) : Leclerc et Sainz Jr devancent Ocon, Gasly encore dans le top 10©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 03 septembre 2021 à 16h15

Après Lewis Hamilton ce vendredi matin, ce sont les Ferrari de Charles Leclerc et de Carlos Sainz Jr qui se sont mises en évidence lors de la deuxième séance des essais libres du Grand Prix des Pays-Bas.

Ferrari n'en demandait pas tant. Alors que Lewis Hamilton (Mercedes) avait signé le meilleur temps sur le circuit de Zandvoort ce vendredi matin, Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr ont répliqué et ont terminé en tête des essais libres 2 du Grand Prix des Pays-Bas. Pour cela, les deux pilotes de l'écurie basée à Maranello ont notamment dû composer avec deux drapeaux rouges lors de cette deuxième séance du jour, l'un pour un problème au niveau du moteur de la monoplace de l'actuel leader du Championnat du monde de Formule 1, puis ensuite pour une sortie de piste de Nikita Mazepin (Haas). Deux incidents qui n'ont pas empêché certains pilotes de réaliser jusqu'à 30 tours sur un circuit que la plupart découvraient, dont l'une des spécificités est la présence de deux virages inclinés. Ainsi, une semaine après le temps pluvieux en Belgique à Spa-Francorchamps, les deux Ferrari ont brillé sous le soleil présent sur les bords de la mer du Nord.


Verstappen impuissant à domicile

Avec un temps de 1'10''902, le Monégasque a donc terminé en tête devant son coéquipier espagnol à un peu plus de 15 centièmes. Derrière le duo de la Scuderia, on retrouve le Français Esteban Ocon (Alpine), qui pointe à 0''172. Rapidement contraint de s'arrêter (3 tours), Hamilton a terminé 11eme, alors que Max Verstappen (Red Bull) n'a pu pleinement s'exprimer devant son public. En effet, malgré 28 tours à son actif, le Néerlandais a dû se contenter de la 5eme place (à 0''362), n'ayant pas pu tester sa RB16B à pleine puissance. Pour sa part, Valtteri Bottas (Mercedes) a pris la 4eme position, alors que Fernando Alonso (Alpine) et Pierre Gasly (AlphaTauri) sont respectivement 5eme et 6eme. Parmi les déceptions de cet après-midi, on pourra notamment noter la 12eme place de Sergio Perez (Red Bull), le 15eme temps de Daniel Ricciardo (McLaren), mais surtout l'étonnante dernière position de George Russell (Williams), visiblement plus à son aise il y a un semaine en Belgique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.