F1 - GP d'Abu Dhabi (EL2) : Verstappen le plus rapide

F1 - GP d'Abu Dhabi (EL2) : Verstappen le plus rapide©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 18 novembre 2022 à 15h30

Le champion du monde Max Verstappen a réussi le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, devant George Russell et Charles Leclerc.


Après une première séance d'essais libres marquée par la présence de nombreux jeunes pilotes, la plupart évoluant en Formule 2, place aux choses sérieuses ce vendredi après-midi dans la nuit tombante d'Abu Dhabi. Sous une température de 29°c, c'est le champion du monde Max Verstappen qui a réussi le meilleur temps, succédant ainsi à Lewis Hamilton, vainqueur dans la matinée. Le pilote Red Bull a signé l'un de ses 24 tours en 1'25"146, soit une seconde et demie de mieux que le Britannique. Un chrono qu'il a réussi après une quarantaine de minutes, alors que Valtteri Bottas puis Charles Leclerc s'étaient placés en haut de la feuille de temps en début de séance. Mais Verstappen a éjecté le Monégasque au bout d'un quart d'heure et a amélioré son temps à plusieurs reprises, avec des pneus soft.

Gasly en queue de classement

Au final, le Néerlandais a devancé de 341 millièmes George Russell, deuxième comme lors de la première séance, et Charles Leclerc. Lewis Hamilton et Sergio Perez complètent le Top 5. Rappelons que l'enjeu majeur de ce dernier Grand Prix de la saison, les titres pilotes et constructeurs étant déjà acquis, sera de savoir qui terminera vice-champion du monde derrière Max Verstappen. Leclerc et Perez sont à égalité de points, et le Monégasque semble avoir un léger avantage sur le Mexicain au vu de ces deux premières séances d'essais libres. Et les Français dans tout ça ? Esteban Ocon a pris la septième place de ces EL2 qui se sont déroulés sans incident majeur, et Pierre Gasly la 19eme, lui qui disputera sa dernière course avec AlphaTauri dimanche. Le futur pilote Alpine a été le seul à utiliser des pneus médiums ce vendredi après-midi, ceci expliquant peut-être son classement décevant. Samedi, la troisième séance d'essais libres se tiendra à 11h30 heure française, avant les qualifications à 15h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.