Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 15 novembre 2023 à 15h42
La billetterie grand public pour l'édition 2024 des 24h du Mans a ouvert mercredi matin, et suscite un engouement assez impressionnant.
Un record d'affluence pourrait de nouveau être battu au Mans du 12 au 16 juin 2024, pour la 92e édition des 24h du Mans. En juin dernier, l'édition dite du centenaire, disputée à guichets fermés, avait attiré près de 325 000 spectateurs, soit le record absolu de cette course mythique, qui datait de 2015. Des billets qui s'étaient tous écoulés en deux semaines. Et cela pourrait être encore plus rapide cette année. Après la billetterie prioritaire mise en place à partir du 7 novembre pour les membres de l'Automobile club de l'ouest (ACO, l'organisateur de l'épreuve, la billetterie grand public a ouvert mercredi matin, à 10h, et elle a rapidement été prise d'assaut. En ligne déjà, même si la grande affluence a entraîné de longues minutes d'attente pour accéder à la billetterie, mais aussi sur place, devant le circuit des 24 Heures du Mans, avec une petite centaine de personnes présentes avant l'ouverture, rapporte Ouest-France.
"L'engouement a dépassé toutes les attentes"
Un engouement déjà constaté lors de la prévente. "L'engouement rencontré pour cette édition qui s'annonce exceptionnelle sur le plan sportif a dépassé toutes les attentes. Toutes les tribunes ont été réservées en l'espace de 48 heures, tandis que la grande majorité des offres aires d'accueil a également été largement plébiscitée", avait annoncé ACO en fin de semaine dernière, ajoutant que "deux nouvelles aires d'accueil ont également été proposées à la vente : Prairie et Cormier, permettant d'augmenter la capacité totale de ces aires de plus de 25%." Une forte demande qui s'explique notamment par la présence en juin prochain de certains des plus grands constructeurs automobiles comme Ferrari, vainqueur de la dernière édition pour son retour devant Toyota et Cadillac, alors que BMW, Lamborghini ou encore Alpine et BMW, qui n'étaient pas présents à l'édition du centenaire, sont annoncés de retour. Ça promet...