24h du Mans : L'édition 2023 (déjà) à guichets fermés

24h du Mans : L'édition 2023 (déjà) à guichets fermés©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 21 décembre 2022 à 19h04

Il y aura assurément plus de 263 500 spectateurs lors des 24 Heures du Mans, dans un peu moins de six mois. Pour cette course historique, qui reste une des plus légendaires du sport automobile, c'est déjà l'assurance d'un succès qui fera date.



Les 24 Heures du Mans battront leur record d'affluence en 2023, toutes les places ayant d'ores et déjà été écoulées pour la prochaine édition à plus de cinq mois de leur départ. Il n'aura fallu que deux mois pile, pas un jour de plus, pour que l'ensemble des tickets soient vendus, sur une période allant du 21 octobre au 21 décembre. Il s'agira du centenaire de la mythique épreuve sarthoise, dont le record de fréquentation date pour le moment de 2015 avec un total de 263 500 spectateurs. Il reste toutefois quelques offres encore disponibles pour le mercredi et le jeudi, jours des essais libres et qualificatifs, ainsi que pour les concerts. L'ACO (Automobile Club de l'Ouest, l'organisateur) précise que le Green Ticket sera utilisé pour la deuxième année de suite, un billet bas carbone avec 10% de réduction.

Celui-ci récompense les milliers de personnes qui ne viennent pas avec des véhicules à essence, donc en véhicules hybrides, rechargeables ou électriques, et bien sûr en train. Un trophée spécial a été conçu pour cette édition du centenaire, que Tom Kristensen représente en toute logique en tant qu'ambassadeur, lui le recordman de victoires au Mans avec neuf victoires de 1997 à 2013 : "Je suis extrêmement attaché à cette course, qui est pour moi la plus belle au monde. Mon rôle implique une grande responsabilité, celle de mettre en lumière le point de vue des pilotes dans la représentation de l'histoire extraordinaire du Mans et de son présent, ainsi certainement que de son avenir, qui s'annonce passionnant pour passer le flambeau à la prochaine génération."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.