Marathon de Séville : Amdouni améliore son record de France, Rollin bat celui des dames

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 18 février 2024 à 11h20

Ce dimanche, le Français Morhad Amdouni a terminé à la deuxième place du marathon de Séville, en améliorant son propre record de France. Quelques minutes plus tard, la Française Méline Rollin a battu celui des dames.

Jour de gloire pour le marathon français. Ce dimanche, à quelques minutes d'intervalle, les deux records de France ont été battus. Le premier à s'être illustré est Morhad Amdouni. Le Français, aujourd'hui âgé de 35 ans, a terminé à la deuxième place du marathon de Séville en Espagne. Déjà détenteur du record de France de la spécialité, l'athlète en a profité, dans le même temps, pour pulvériser cette meilleure marque nationale. Le chrono de référence de la discipline, en France, est désormais de 2h03'47. L'ancien était de 2h05'22 depuis la saison 2022. Surtout, le Tricolore, champion d'Europe du 10 000 m et médaillé de bronze du 5 000 m en 2018 à Berlin en Allemagne, se rapproche plus que jamais du record d'Europe, qui est actuellement à 2h03'36. De quoi lui permettre de prendre une véritable option dans l'optique de faire partie de la sélection pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, programmés entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains.

Rollin bat un record vieux de 14 ans

Seulement quelques minutes pour tard, toujours ce dimanche matin, c'est Méline Rollin qui a fait parler d'elle. Elle aussi du côté de Séville en Espagne, la Française, aujourd'hui âgée de 25 ans, a terminé à la huitième place du marathon. En battant, dans le même temps, le record de France de la spécialité, dans un temps de 2h24'12. De quoi lui permettre d'effacer des tablettes l'ancienne meilleure marque nationale de la discipline, qui datait déjà depuis 2010 et qui appartenait à Christelle Daunay, qui avait signé un temps de 2h24'22. De quoi permettre à Rollin d'envisager très sérieusement, elle aussi, d'être présente dans la future sélection olympique de l'athlétisme français. Tout cela est donc forcément de très bon augure, à cinq mois des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.