Mondiaux : Le bilan des Français lors de la 4e journée

Mondiaux : Le bilan des Français lors de la 4e journée©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 23 août 2023 à 09h21

Après quatre jours de compétition, la délégation tricolore n'a toujours aucune médaille au compteur aux Mondiaux d'athlétisme de Budapest. Mélina Robert-Michon est passée à côté de son concours du disque.

Quel athlète français débloquera le compteur pour la France aux championnats du monde de Budapest ? Après quatre journées de compétition, la délégation tricolore, forte de 78 éléments cette année sur les bords du Danube, fait pour l'instant chou blanc. Les espoirs de médaille pour Mélina Robert-Michon n'ont pas duré très longtemps, puisque la lanceuse de disque française n'a pas réussi à se glisser dans les huit premières de la finale, mardi 22 août. Son concours, remporté finalement par l'Américaine Laulauga Tausaga, s'est donc achevé dès le troisième essai.

« Beaucoup de frustration »

« Ce n'est pas ce que j'étais venue chercher, a-t-elle affirmé au micro de France Télévisions. Il y a beaucoup de déception, surtout à dix centimètres de cette huitième place, qui me laissait après trois essais supplémentaires pour aller à la bataille avec les autres. Je n'étais pas venue pour faire neuvième, il y a beaucoup de frustration. Je sais qu'il reste encore à élever mon niveau pour l'année prochaine. Je sais qu'il faudra aussi être à ce niveau-là. Je sais que j'avais la capacité aujourd'hui d'être au niveau de mon record, c'est aussi ça qui est frustrant. »


Heureusement pour la délégation française, les séries du 800m ont vu Gabriel Tual, Benjamin Robert et Yanis Mezianevalider leur qualification pour les demi-finales, qui seront disputées ce jeudi. C'est aussi passé pour Cyréna Samba-Mayela lors des séries du 100 mètres haies, à l'inverse de Laëticia Bapté, éliminée pour un petit centième.

Tableau des médailles

1. Etats-Unis 12 médailles (6 or, 4 argent, 2 bronze)
2. Espagne 2 médailles (2 or)
3. Ethiopie 6 médailles (1 or, 3 argent, 2 bronze)
4. Grande-Bretagne 3 médailles (1 or, 1 argent, 1 bronze)
4. Italie 3 médailles (1 or, 1 argent, 1 bronze)
4. Kenya 3 médailles (1 or, 1 argent, 1 bronze)
7. Suède 2 médailles (1 or, 1 argent)
8. Burkina Faso 1 médaille (1 or)
8. Canada 1 médaille (1 or)
8. Maroc 1 médaille (1 or)
8. Serbie 1 médaille (1 or)
8. Ouganda 1 médaille (1 or)
...
France (aucune médaille)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.