Marathon de Paris : De grands noms au départ de la course

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 02 avril 2024 à 19h29

Le marathon de Paris comptera de prestigieux participants ce dimanche 7 avril pour l'édition 2024, alors que plus de 54 000 participants sont attendus.

Parmi les quelque 54 000 participants au marathon de Paris, seulement une poignée d'entre eux peut envisager la victoire finale dans cette édition 2024 qui se déroulera ce dimanche 7 avril dans les rues de la capitale. Le départ de cette prestigieuse épreuve sera donné à 8h15 en haut des Champs-Élysées et ce sont, encore une fois, les athlètes kenyans et éthiopiens qui en seront les grands favoris, chez les hommes mais aussi chez les femmes.

Les trois derniers vainqueurs présents chez les hommes

Concernant la course masculine, les trois derniers vainqueurs seront notamment au rendez-vous de cette 47eme édition. L'Éthiopien Abeje Ayana (vainqueur surprise en 2023), son compatriote Deso Gelmisa (2022) et le Kényan Elisha Rotich (2021) seront en effet présents au départ. Elisha Rotich détient d'ailleurs le record de l'épreuve, avec un temps 2 heures, 4 minutes et 21 secondes réalisé lors de son succès il y a trois ans. On peut également noter la présence de la star japonaise Yuki Kawauchi (37 ans), recordman du monde du nombre de marathons courus en moins de 2 heures et 20 minutes (110 marathons).

Judith Jeptum et Vivian Cheruiyot favorites chez les femmes

Du côté des femmes, le tableau semble un petit peu moins relevé. Détentrice du record de l'épreuve depuis sa victoire en 2022, la Kényane Judith Jeptum sera bien au départ, tout comme sa compatriote Vivian Cheruiyot, qui compte à son palmarès le du Marathon de Londres 2018 et un titre de championne olympique du 5000 mètres en 2016 à Rio de Janeiro. Les Françaises Marjolaine Nicolas et Léa Navarro seront elles aussi de la partie et postulent à un succès à domicile.

Niveau relevé en handisport

Le niveau de la course handisport n'est pas en reste, avec la présence de plusieurs athlètes fauteuil de haut niveau, à commencer par le Néerlandais Gert Schipper et le Français Julien Casoli. À noter que le départ de la course handisport aura lieu à 7h55 ce dimanche, soit 20 minutes avant le départ du reste des coureurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.