Radwanska y a laissé des forces

Agnieszka Radwanska s'est employée pour rallier le dernier carré du Masters.

Agnieszka Radwanska s'est employée pour rallier le dernier carré du Masters.

Agnieszka Radwanska s'est qualifiée vendredi pour les demi-finales du Masters en venant à bout de Sara Errani (6-7 , 7-5, 6-4). Reste à savoir dans quel état se trouvera samedi la Polonaise, qui s'est imposée après 3h30 de combat, soit le plus long match de l'histoire de la compétition, au moment d'affronter Serena Williams. L'autre demi-finale verra Maria Sharapova croiser le fer avec Victoria Azarenka.

"Déjà, on va s’occuper de moi pour que je reste en un seul morceau…" Epuisée à l’issue de son long combat face à Sara Errani (3h30), Agnieska Radwanska a quand même réussi à plaisanter sur son état de fatigue – avancé – après un match qui est tout simplement devenu le plus long jamais disputé en trois sets au Masters. La victoire (6-7, 7-5, 6-4) glanée de haute lutte par la quatrième joueuse mondiale à Istanbul y est bien évidemment pour beaucoup, alors que la perspective d’affronter en demi-finales Serena Williams, qui a remporté ses trois matches et aura eu un jour de plus de récupération, ne semble pas l’effrayer: "Serena est une grande championne, mais c’est le genre de match où je n’ai rien à perdre."

La Polonaise, qui ne partira pas favorite face à une Américaine face à laquelle elle ne l’a jamais emporté en trois confrontations et reste sur une défaite en finale du dernier Wimbledon (6-1, 5-7, 6-2), aura grillé beaucoup d’énergie dans son duel face à Errani, la révélation de l’année sur le circuit féminin. C’est d’ailleurs la petite Italienne qui réalise le premier break du match (2-1), avant que les débats ne s’équilibrent jusqu’à un jeu décisif où la numéro 7 à la WTA laisse filer trois balles de set pour finalement conclure 7-6 (6). Menée 0-2 dès le début du deuxième acte, Radwanska se révolte enfin et va ensuite aligner trois jeux consécutifs pour virer en tête (4-3), mais se fait rejoindre à 4 jeux partout.

Errani écarte alors quatre balles de break dans un neuvième jeu qui s’étire, avec d’interminables rallyes, sur plus d’un quart d’heure, et lui permet de se retrouver en position de remporter le match (5-4). Mais elle doit baisser pavillon face aux coups de boutoir de la Polonaise, qui enquille dix points et trois jeux blancs pour revenir à une manche partout (7-5). Une Polonaise qui va encore faire parler sa puissance dans une dernière manche où elle se détache rapidement (4-1 puis 5-2), avant de s’imposer, une nouvelle fois au filet, sur la balle de match (6-7, 7-5, 6-4). Le dernier match de la journée a lui vu la victoire de Victoria Azarenka face à Na Li (7-6, 6-3), un succès qui empêchera, quoi qu'il arrive, Maria Sharapova, adversaire de la Biélorusse dans le dernier carré, de s'emparer de sa première place mondiale à l'issue de ce Masters.

Pariez sur le Tennis avec PMU.fr, jusqu’à 170 euros offerts !

en images
Wawrinka maitre de Monte Carlo Friday night fever Rencontre princière La terre a tremblé Comme un Roc