Toulon : Deux internationaux anglais arriveront cet été

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 28 mars 2024 à 20h15

L'été prochain, Kyle Sinckler et Lewis Ludlam poseront leurs valises au RCT. Les deux internationaux anglais se sont tous deux engagés pour trois saisons en faveur du club de Toulon, a annoncé ce jeudi le président Bernard Lemaître.

Toulon vivra à l'heure anglaise la saison prochaine. Deux internationaux anglais débarqueront en effet cet été sur la Rade, où l'un de leurs légendaires compatriotes Jonny "Wilko" Wilkinson, sacré champion de France avec les Toulonnais en 2014, a laissé un excellent souvenir (NDLR : le célèbre ouvreur du XV de la Rose avait passé cinq ans chez les Rouge et Noir). Jeudi, à quatre jours du déplacement à Bayonne, 9eme du classement avant cette 19eme journée de Top 14, le président du RCT Bernard Lemaître a annoncé les arrivées la saison prochaine du pilier international anglais Kyle Sinckler (30 ans, 60 sélections avec le XV de la Rose) et de son compatriote Lewis Ludlam (28 ans, 25 sélections), qui évolue, lui, en troisième ligne. Deux renforts qui se sont engagés pour les trois prochaines saisons et font le bonheur de l'homme fort du RCT, ravi d'accueillir deux joueurs qui vont parfaitement dans le sens de ce qu'attendaient les recruteurs toulonnais non seulement sur le pan sportif mais également au niveau de la personnalité.

Lemaître s'appuie sur l'exemple Ribbans

"Ce sont deux belles recrues qui vont venir compléter notre paquet d'avants pour plusieurs années. Ils correspondent au profil que l'on recherche à travers notre recrutement", apprécie Lemaître, qui se base sur l'exemple David Ribbans, l'international anglais d'origine sud-africaine qui porte les couleurs varoises depuis l'été dernier. "On essaye d'être de plus en plus exigeants sur l'état d'esprit, le comportement, le style de vie des joueurs à l'image de leur impressionnant compatriote David Ribbans. Sinckler, qui défend actuellement les couleurs de Bristol (et ce depuis 2020), palliera le départ de Kieran Brookes à Perpignan. Ludlam, qui retrouvera dans le Var Ribbans donc mais aussi Dan Biggar, deux de ses anciens coéquipiers à Northampton, devrait, lui, remplacer Cornell Du Preez, dont le contrat au RCT ne devrait pas être prolongé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.