Toulonnais

Top 14 - Toulon : Villière absent six semaines

Top 14 - Toulon : Villière absent six semaines ©Icon Sport, Media365

, publié le 24 janvier

Selon les informations de L'Equipe, l'ailier de Toulon Gabin Villière souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou et sera absent environ six semaines.


Gabin Villière ne faisait pas partie de la liste des 34 joueurs retenus par Fabien Galthié pour préparer le premier match du Tournoi des 6 Nations contre l'Irlande, et il est désormais certain que le joueur ne préparera pas non plus les deuxième et troisième matchs, contre l'Ecosse et l'Italie. L'ailier de Toulon s'est en effet blessé vendredi lors du match de Champions Cup entre Glasgow et le RCT, et le diagnostic a révélé une entorse du ligament latéral interne du genou droit, selon les informations de L'Equipe. Son absence est estimée à six semaines environ, soit jusqu'au 6 mars, ce qui lui laisse un infime espoir de prendre part aux deux derniers matchs du Tournoi, contre le pays de Galles et l'Angleterre. Vendredi, Gabin Villière avait quitté la pelouse écossaise à la 34eme minute. Les Varois étaient alors menés 12-0 et se sont finalement inclinés 29-5, une défaite synonyme d'élimination de toutes les compétitions européennes pour le RCT.

Villière reste sur une saison quasi-blanche

Gabin Villière avait disputé les deux premiers matchs de la Coupe du Monde, avant d'être mis de côté au profit de Louis Bielle-Biarrey. Mais depuis son retour en club, il avait joué neuf matchs avec les Rouge et Noir, tous comme titulaire. L'ailier de 28 ans est décidément un joueur maudit par les blessures depuis plusieurs saisons. En mai 2022, lors de la finale de la Challenge Cup, il s'était gravement blessé à la cheville. Revenu sur les terrains six mois plus tard, il s'était fracturé le péroné gauche dès son match de reprise. Après deux mois d'absence, il avait rejoué un match, avant de se blesser à nouveau au péroné gauche, puis revenir pour la demi-finale et la finale de la Challenge Cup. S'il est bel et bien absent jusqu'au 6 mars, le Toulonnais va manquer cinq matchs avec le RCT. Un coup dur pour le club actuellement cinquième du Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.