Dijon : Rayane Messi entre dans l'histoire du club à 16 ans

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 13 avril 2024 à 14h48

Dijon a gagné vendredi soir contre Orléans (1-0) grâce à un très jeune joueur entré dans l'histoire du club.

Lors de la 29eme journée de National, le Red Star a décroché une nouvelle victoire sur le terrain de Marignane-Gignac (2-0) grâce à des buts de Cissé et Benali. Le leader du classement, dirigé par Habib Beye, se rapproche ainsi un peu plus du titre de champion de la 3eme division française et de la montée en Ligue 2. Après la 29eme journée, le club francilien (62 pts) possède 10 points d'avance sur son poursuivant immédiat (Niort), 13 longueurs sur le 3eme (Martigues). De son côté, Dijon est 7eme du classement avec 41 points. Après un mois sans gagner, le DFCO a renoué avec la victoire en dominant à domicile Orléans (1-0).

Buteur à 16 ans, 10 mois et 13 jours

Un unique but événement. Cette réalisation dijonnaise a en effet été inscrite par un jeune joueur français. Très jeune, même... Le public du stade Gaston-Gérard a vu un élément de 16 ans, 10 mois et 13 jours faire trembler les filets. Ce phénomène se nomme Rayane... Messi. Oui, vous avez bien lu. Celui qui porte le même patronyme que le légendaire joueur argentin sacré champion du monde en 2022 et octuple lauréat du Ballon d'Or est entré dans l'histoire du DFCO en devenant son plus jeune buteur historique. La semaine dernière, Rayane Messi était déjà entré dans les annales de l'équipe dijonnaise en devenant le plus jeune joueur à porter le maillot du club.


On jouait la 86eme minute vendredi soir, le score était de 0-0, quand, suite à un ballon trainant dans la surface de réparation orléanaise, Rayane Messi, entré en jeu à la 74eme, a décoché une frappe puissante du pied droit à ras de terre près du poteau droit. Le portier de l'USO s'est bien détendu de tout son long sur sa gauche mais il n'a rien pu faire pour empêcher le ballon de rentrer. Et voici comment le jeune joueur au célèbre nom a fait son apparition dans les annales de Dijon. « Entre mon entrée en jeu vendredi dernier et mon premier but ce soir, j'ai vécu une belle semaine. Je suis content de marquer mon premier but, qui plus est celui qui donne la victoire. Même dans le meilleur des mondes, je n'aurais jamais imaginé vivre une soirée comme ça. Je suis passé par des émotions complètement dingues avec ce public qui scande mon nom. Maintenant, on va se remettre au travail pour préparer du mieux possible le déplacement au Red Star vendredi soir », a commenté Rayane Messi Tanfouri de son nom complet, passé par l'INF Clairefontaine avant de rallier Dijon durant l'été 2022. Il n'a absolument aucun lien de parenté avec Lionel Messi. Son père Zacharie, originaire du Cameroun et dont le grand-père était soudanais, lui a transmis son nom de famille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.