PSG : Luis Enrique intéresse toujours le FC Barcelone

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 28 mars 2024 à 10h45

À l'approche du duel très attendu entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, le club espagnol manifeste un intérêt renouvelé pour Luis Enrique, malgré l'engagement de ce dernier auprès de la formation parisienne.

Selon les informations rapportées par le quotidien catalan Mundo Deportivo, l'entraîneur espagnol reste une cible privilégiée de la direction catalane, désireuse de trouver un successeur à Xavi Hernandez, annoncé sur le départ au terme de l'exercice sportif en cours. Luis Enrique, dont les liens avec le Barça en tant qu'ancien joueur et entraîneur sont profonds, est célèbre pour avoir mené l'équipe à la victoire en Ligue des champions en 2015. Deco, le directeur sportif du club catalan, ainsi que Joan Laporta, le président, ont publiquement exprimé leur admiration pour l'entraîneur. Des appels du pied qui se seraient transformés en approche plus concrète lors des dernières semaines.

D'autres pistes envisagées

Cependant, la priorité actuelle des dirigeants barcelonais reste de convaincre Xavi de rester sur le banc et cela malgré son intention de partir en fin de saison comme il l'a récemment annoncé en conférence de presse. Joan Laporta a insisté sur le fait qu'aucun contact ne serait établi avec Luis Enrique, ou tout autre candidat potentiel, avant la fin de la saison, par respect pour Xavi.

La spéculation sur l'avenir de Luis Enrique intervient alors que le Paris Saint-Germain, son club actuel, se prépare à affronter le Barça en quarts de finale de la Ligue des champions. Le coach espagnol lui-même a affirmé son intention de respecter son contrat avec le club parisien, malgré les rumeurs. De quoi compliquer un peu plus ce dossier pour la formation catalane. Outre Luis Enrique, le FC Barcelone explore d'autres pistes, notamment celle menant à Hansi Flick, libre depuis son départ de l'équipe nationale allemande, et Rafael Marquez, actuel entraîneur de la réserve du Barça. Les Catalans n'ont pas envie de se retrouver sans option de rechange si Xavi décide de maintenir sa décision de partir en fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.