Lille : En fin de contrat, Paulo Fonseca dans le viseur de Lyon et Marseille

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 28 mars 2024 à 12h45

L'entraîneur de Lille, Paulo Fonseca, ne serait pas encore fixé au sujet de la suite à donner à son avenir.

Le technicien de 51 ans arrive au terme de son bail avec les Dogues en fin de saison. En juin prochain, il aura passé deux saisons de suite sur le banc de la formation lilloise après avoir entraîné l'AS Rome pendant deux années et le Chakhtar Donetsk entre 2016 et 2019. Une nouvelle aventure pourrait débuter pour Paulo Fonseca à en croire les informations du quotidien l'Equipe.

Lille veut conserver Fonseca

L'entraîneur portugais ne manquerait pas de prétendants sur le marché des transferts estival. Approché par des clubs saoudiens et l'Olympique de Marseille l'été dernier, il avait finalement décidé d'aller au bout de son bail au sein du club nordiste. Libre de choisir le club de son choix à partir du 30 juin 2024, Paulo Fonseca pourrait choisir de rester en Ligue 1 pour la suite de sa carrière. Le club marseillais serait toujours intéressé par ses services afin de remplacer Jean-Louis Gasset la saison prochaine. Il n'est cependant pas la seule option de l'OM qui songe également à Christophe Galtier.

Une autre poste de sortie en France s'offre au coach de Lille. Il serait dans les petits papiers de John Textor, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, pour la succession de Pierre Sage. Ce dernier ne devrait pas continuer son aventure sur le banc des Gones malgré les bons résultats de son équipe depuis son arrivée. Paulo Fonseca ne manque pas de choix pour la suite de sa carrière d'entraîneur. De son côté, le club lillois serait en train de s'activer en coulisse afin de le convaincre de prolonger son bail. Si les Dogues savent pertinemment qu'il sera difficile de le conserver au vu de la concurrence, Olivier Létang n'aurait pas abandonné l'idée de lui faire signer un nouveau contrat lors des prochaines semaines. Une possible qualification en Ligue des champions pourrait convaincre Paulo Fonseca, c'est pour cette raison qu'il a décidé de prendre son temps avant de trancher, lui qui n'a jamais caché son envie d'entraîner un club plus huppé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.