OM : Merlin vers une absence de 3 semaines

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 12 avril 2024 à 18h00

Touché juste avant la mi-temps face au Benfica jeudi soir (2-1), Quentin Merlin ne souffrirait que d'une entorse "modérée" de la cheville gauche après les premiers examens effectués, selon La Provence. Son absence estimée serait de 3 semaines.

La cascade de blessures de l'OM, moins intense, s'est poursuivie, jeudi soir à Lisbonne. Défait sur le terrain contre le Benfica en quart de finale aller de la Ligue Europa (2-1), le club phocéen a conservé ses chances dans le tournoi avant le retour, prévu jeudi dans un Orange Vélodrome qu'on imagine bouillant. Sur le terrain, comme souvent ces dernières semaines, Jean-Louis Gasset a dû faire avec les forces du moment et surtout déploré la blessure de Quentin Merlin. Juste avant la mi-temps, le latéral gauche a dû céder sa place en raison d'un choc avec David Neres. Instantanément, l'ancien Nantais a vu sa cheville tourner et n'a pu contenir la douleur vécue sur le moment. En conférence de presse, son entraîneur a ironisé en indiquant qu' "en ce moment" il n'y avait "pas de blessures qui se guérissent en 48 heures".

Un forfait pour le retour face au Benfica qui n'arrange pas Gasset

Selon nos confrères de La Provence, les premiers examens effectués par le joueur dès son retour à Marseille ont mis en exergue une entorse modérée à la cheville gauche et, tandis qu'un nouvel examen prévu en début de semaine prochaine permettra d'affiner le diagnostic, certaines sources ont parlé d'une absence de 3 semaines auprès de nos confrères. L'Equipe indique de son côté une absence de 2 à 3 semaines pour Quentin Merlin, ce qui acte son forfait pour le retour face au Benfica, jeudi à l'Orange Vélodrome, et n'est pas une bonne nouvelle à court terme pour Jean-Louis Gasset. En effet, le technicien qui doit tenter de mettre un terme à la série de 5 défaites toutes compétitions confondues de son équipe, est privé de son unique latéral gauche disponible pour le retour (Ulisses Garcia n'étant pas qualifié). Ainsi, il est possible, probable même qu'Amir Murillo, présent sur le banc à Lisbonne et tout juste remis de sa blessure aux adducteurs, soit titularisé face aux coéquipiers d'Angel Di Maria.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.