D1 Arkéma (J18) : Lyon déroule, Saint-Étienne enfonce Bordeaux

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 17h40

En déplacement dans le Nord de la France, Lyon a facilement disposé du Losc (0-7). Saint-Étienne s'est imposé face à Bordeaux (1-0), toujours dernier du championnat. Dijon et Reims enchainent.

Alors que Fleury 91 s'était imposé ce vendredi face au Paris FC (2-1), la 18ème journée de D1 Arkéma continuait ce samedi. Sans trop de surprise, Lyon s'est imposé à Lille (0-7), 11e et avant-dernier du championnat avec seulement huit points. Après leur victoire quelques jours plutôt sur la pelouse du Benfica - une victoire 2-1 en Ligue des champions lors du match aller des quart de finale - les Lyonnaises ont déroulé avec notamment le triplé de Majri. Becho y est allée de son doublé tandis que Marozan et Joseph ont inscrit un but chacune lors du festival offensif de leur équipe. Sonia Bompastor en avait profité pour faire tourner son effectif en laissant Le Sommer et Renard sur le banc. L'OL compte désormais 10 points d'avance sur le PSG qui jouera à Montpellier ce dimanche. Les Lilloises qui n'auront pas converti leur pénalty, enchainent une troisième défaite en championnat.

Saint-Etienne sur sa lancée

Promu cette saison, l'ASSE continue sa belle saison en figurant à la 7e place du classement à seulement cinq points de Reims, 4e et premier barragiste pour les playoffs qui détermineront l'équipe titrée en fin de saison. Ce samedi, les joueuses de Laurent Mortel accueillait Bordeaux, dernier du championnat. C'est la Canadienne Alexandria Lamontagne qui a marqué le seul but du match pour offrir une nouvelle victoire à son équipe et pour rebondir après la claque reçue face au PSG (5-0). Bordeaux s'enfonce avec sept points au compteur alors qu'il ne reste que quatre matchs. Lors de la prochaine journée face à Reims, la descente pourrait être officialisée en cas de mauvais résultat et d'une victoire de Guingamp.

Dijon et Reims confirment

Dans les deux autres rencontres du jour, le DFCO s'est imposé face à Guingamp (2-0) grâce aux buts de Jedlinska et Lavaud. Les Dijonnaises enchainent une deuxième victoire de suite et pointent à la 8e place du classement. Même scénario pour les Rémoises qui s'imposent au Havre (0-2) avec des buts de Mouchon et Pasquereau au retour des vestiaires. Reims reprend la 4e place du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.