Football - Ligue 1 Lille/Monaco après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 110ème journée
Grand Stade Lille Métropole - Arbitre C. Turpin
Terminé
  1. 42′ Diakité
  2. 32′ Ivan Cavaleiro
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 29 octobre

Porté par un Zhegrova des grands soirs, auteur de deux passes décisives, Lille s'est imposé, ce dimanche, face à Monaco. Les Nordistes grimpent à la 4e place tandis que Monaco cède sa place de leader.



Trois jours après un précieux succès en Ligue Europa Conférence face au Slovan Brastislava (2-1), Lille retrouvait, ce dimanche, ses supporteurs à l'occasion de la réception de l'AS Monaco dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Une équipe monégasque, leader à l'aube de cette journée, et qui avait l'occasion de retrouver son trône en cas de succès sur la pelouse de la Decathlon Arena.

Dès le début de la partie, les joueurs de la Principauté ont pris le jeu à leur compte en s'installant rapidement dans la moitié de terrain des joueurs de Paulo Fonseca. Malgré une possession légèrement en faveur de Monaco durant la première demi-heure (51% - 49%), les Lillois ont été les premiers à allumer la mèche dans cette rencontre. A l'entrée de la surface de l'ASM, Zhegrova distilla un centre parfait pour Cavaleiro au second poteau. D'une reprise de l'intérieur du pied droit, l'ancien joueur du Rocher trompa Köhn (1-0, 32e). Dix minutes après l'ouverture du score, Zhegrova, encore lui, trouva Diakité dans la surface monégasque. D'une frappe du droit à ras de terre, le milieu de terrain doubla la mise pour son équipe (2-0, 42e).

Monaco cède son fauteuil de leader

Au retour des vestiaires, Adi Hütter changea deux joueurs. Exit Minamino et Balogun pour les entrées en jeu de Boadu et Akliouche. Des changements qui ont apporté de la vitesse et une animation offensive complètement différente par rapport à la première période. Une réaction bienvenue pour la formation de la Principauté qui aura tout tenté en seconde période. Golovin (48e) puis Ben Yedder (59e) et Akliouche par deux fois (74e et 89e) ont tenté leur chance mais tous ont échoué sur un Lucas Chevalier impérial dans le but de la formation nordiste ce dimanche. Malgré des assauts répétés de la part de l'ASM en seconde période, Lille a plié mais n'a pas rompu.

Une semaine après son succès à domicile face à Brest, le Losc enchaîne avec un deuxième succès de suite en championnat et recolle au wagon de tête. Les Nordistes sont 4e à 4 points du nouveau leader Nice qui chipe la première place aux Monégasques qui glissent au 3e rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.