PSG : Ramos a passé «20 jours à saigner et à vomir» à cause d'un virus en décembre

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 11h16

L'hiver a été terrible pour Gonçalo Ramos, qui n'a pas joué du 28 novembre au 20 décembre en raison d'un virus qui s'est transformé en une infection du côlon. Pour Record, l'attaquant du PSG et du Portugal est revenu sur ce moment très délicat.

Une seule minute de jeu, face à Metz, en décembre. Si l'adaptation de Gonçalo Ramos au PSG a été compliquée, le virus extrêmement violent contracté en décembre n'a pas aidé l'attaquant à se fondre dans l'effectif dirigé par Luis Enrique. Convoqué avec le Portugal durant cette trêve internationale à l'occasion des matchs amicaux face à la Suède (21 mars) et la Slovénie (26 mars), Ramos est revenu pour la première fois sur cette période délicate pour le média Record. " J'ai eu un mois de décembre compliqué. J'ai commencé par attraper un virus, qui s'est ensuite transformé en infection du côlon. J'ai passé 20 jours à saigner et à vomir, incapable de manger et avec une très forte fièvre. J'ai fini par aller à l'hôpital quatre ou cinq fois et j'ai été mis sous perfusion. J'ai perdu huit kilos et en période d'adaptation à la France, ajouter cette mésaventure n'a pas aidé", a-t-il raconté.

Une rechute à Noël pour un Ramos impacté

La suite a forcément été dans la même veine avec un joueur qui a dû passer par une phase de reprise de rythme et de poids. "J'ai commencé le 10 décembre et je ne me suis pas entraîné avant le 21. J'ai eu une rechute à Noël, je suis allé à l'hôpital et ce n'est qu'à mon retour, le 30, que j'ai recommencé à m'entraîner à 100 %", a-t-il affirmé, lui qui avait marqué lors de ses deux premières apparitions en janvier, face à Revel puis Orléans. Placé sur le banc lors du 8ème de finale de Ligue des champions contre la Real Sociedad, Ramos a su se distinguer lors des dernières rencontres car, même si il n'est toujours pas un titulaire indiscutable, loin de là, il a marqué 4 buts lors des 8 derniers matchs disputés sous le maillot du club de la capitale. Après la trêve internationale, le calendrier réservera un énorme match au PSG, qui sera attendu à l'Orange Vélodrome de Marseille pour un Classique, le 31 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.