OM - PSG : L'Orange Vélodrome va battre son record d'affluence

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 mars 2024 à 19h40

Le Classique entre l'OM et PSG, dimanche soir à l'Orange Vélodrome (20h45), se jouera à guichets fermés. Le record d'affluence sera même dépassé à l'occasion de ce match de clôture de la 27ème journée de Ligue 1.

C'est tout sauf une surprise, mais l'Orange Vélodrome sera à guichets fermés, dimanche soir pour OM-PSG. Habitué aux grosses affluences depuis la saison dernière avec la période d'Igor Tudor, le club phocéen a continué sur la même lancée lors de cet exercice 2023-2024 malgré les prestations très décevantes sous les directions de Marcelino et Gennaro Gattuso. Arrivé sur le banc fin février, Jean-Louis Gasset n'a lui pas tardé à remercier le public pour le soutien témoigné, notamment lors de sa première face au Chakhtar Donetsk en barrages de la Ligue Europa (3-1). "Le public a été magnifique, je suis souvent venu ici, je rêvais de cette ambiance et de cette communion parce que ce n'était pas gagné avant le match. Ils ne nous ont pas lâchés, les joueurs l'ont senti, il s'est passé quelque chose", avait-il affirmé.

Plus de 65 800 spectateurs attendus et plus de 100 000 demandes de places reçues par l'OM

Si depuis quelques matchs, l'OM peine sur le plan physique autant que sur celui des résultats - deux défaites consécutives à Villarreal et Rennes - le soutien sera donc au rendez-vous à l'occasion du Classique contre le PSG. Un Classique pour lequel les supporters parisiens ont été interdits de déplacement. Selon les informations de RMC, l'Orange Vélodrome affichera complet et l'absence des supporters du PSG permettra au club phocéen de mettre en vente ses places situées en parcage visiteurs. Par voie de conséquence, l'affluence attendue va grimper et sera supérieure à 65 800 spectateurs. Le record d'affluence du stade, qui avait eu lieu lors du dernier Classique à Marseille, lorsque 65 894 personnes s'étaient massées dans les tribunes, en février 2023 (0-3), sera battu comme confirmé par l'OM sur son site officiel. "Plus de 65 800 supporters seront attendus pour le choc OM-PSG, il s'agira d'un nouveau record d'affluence à l'Orange Vélodrome, toutes compétitions confondues", peut-on lire, tandis que plus de 100 000 demandes de places ont été reçues par le club phocéen et que 40 000 personnes sont encore sur liste d'attente ce jeudi, selon L'Equipe.

Le Collectif Ultras Paris (CUP) n'a lui pas goûté à cette nouvelle interdiction de déplacement à Marseille. "Bientôt 15 longues années que nous, supporters du Paris Saint-Germain, sommes interdits de nous déplacer à Marseille. Depuis le 24 octobre 2009, nous notre liberté d'aller et venir est bafouée et notre pays est incapable d'organiser un déplacement de supporters pour le classico du championnat... Nous ne supportons plus ce traitement discriminatoire des fans de football, pas plus que nous n'aimons l'atmosphère aseptisée des stades sans fans adverses", a dénoncé le groupe dans un communiqué officiel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.